Critique de theowen

Immersion au sein du groupe Nothing Else dans lequel les chamailleries incessantes mettent en péril l'union même du groupe. Kiyoshi est sur le point de flancher, son passé tourmenté lui fait fuir toute implication intime. Kazuo devient ingérable avec son acharnement et son caractère venimeux.

Un Ash transit qui n'attend qu'un signe de Sato pour respirer pleinement à nouveau.

Et au milieu, Hikari qui suit le mouvement.

Survivront-ils à la crise qui se profile à l'horizon ?

Nous gravitons autour de ce petit groupe de musiciens, chacun cache un secret, un mystère, une ombre noire au tableau qui le rongent et provoquent des tensions relationnelles entre eux.

Comme dans toute unité, ils devront affronter des crises, des querelles enfantines sous couvert de pitreries, de répliques cinglantes chargées en émotions qui transpirent à chaque mot suivi de réconciliations.

Le groupe se compose de 5 membres, ils sont tous attirants à leur manière avec des caractères propre à chacun :

-Kiyoshi, l'un des guitaristes se croit indigne de connaître l'amour et d'en donner. Il étouffe ses désirs, ses sentiments. Il se noie dans un enchevêtrement de nuits sans lendemain pour tenter d'oublier l'objet obsessionnel de sa convoitise. C'est une âme torturée, un écorché vif luttant contre ses démons intérieurs.

-Kazuo, guitariste et leader de la troupe est celui que l'on a envi de haïr immédiatement de part son attitude détestable. Mais une fois que l'on creuse un tantinet, on remarque un meneur présent, autoritaire et également une personne sur laquelle on peut compter. D'ailleurs j'espère en apprendre plus à son sujet par la suite !

-Ash, le bassiste est mon préféré, mon chouchou. Il est à la fois l'ami, le confident, le grand frère, doux, sensible et attentif aux besoins des autres. Toujours prêt, d'une patience chevaleresque qui m'a ému et attendri.

-Sato, le batteur cache un secret qui l'empêche d'assumer ses sentiments, lui d'apparence si calme et froide dissimule en réalité un tempérament vulnérable et un grand besoin de protection. D'ailleurs, ses flash-back sont tristes, il se croit coupable d'un acte immonde.

-Hikari, le chanteur est un électron libre, boudeur, capricieux qui se donne un air de Bad Boy. Cependant, il est adorable et fragile, c'est l'enfant gâté du groupe. Il se rend rarement compte de ce qui se trame autour de lui au grand désarroi de l'un d'eux.

Au début du livre, nous réalisons des bons en arrières dans les souvenirs des protagonistes. Les bribes d'informations que l'on glane permettent d'assembler le puzzle de leur vie, de leurs déboires, de leurs rancoeurs, sentiments, haines et amitiés.

Entre périodes orageuses et passionnelles, promesses silencieuses de partages, de bonheur, on embrasse leur quotidien de star avec leurs élucubrations délirantes et tordantes.

Toutefois, j'aurai aimé plus de précision sur l'espace temps, connaître les jours qui défilent et non les années.

Je tiens à remercier les Éditions Voy'el (Collection Y) qui m'ont permis de découvrir la plume d'Isabelle Wenta d'une douceur agréable, fluide, d'une grande sensibilité. Elle met les âmes de ses artistes à nues avec beaucoup de tendresse. La couverture du livre est juste sublime et très représentative de ce premier opus.

J'ai passé un très agréable moment avec Nothing Else. Maintenant, j'attends la suite de leurs péripéties où j'espère retrouver plus de rebondissements !
Lien : http://theowen.canalblog.com..