Critique de Aurelia33

Un huis clos un peu inquiétant dans cette nouvelle enquête de miss Silver.
Jacob Taverner a l'étrange idée de regrouper 8 cousins qui ne se connaissent pas mais qui sont tous les descendants de son grand père. Chacun est l'arrière petit fils ou petite fille de l'un des 8 enfants du patriarche décédé en 1888.
Les voici donc tous les 9 réunis à l'auberge de la roue de Sainte Catherine, tenue accessoirement par une descendante également. de la vieille fille, au commercial, en passant par le militaire, la "star", la mannequin et l'alcoolique... autant de personnalités bien différentes mais ayant toutes des souvenirs indirects de ce lieu par les anecdotes de leurs aïeux. Mais le temps n'est pas aux retrouvailles car très vite un cadavre encombre le paysage!
Miss Silver sur place afin de déterminer si ce commerce fait office de plaque tournante de trafic en tout genre va être bien utile et avisée pour faire la lumière sur ce mystère.
Entre contrebande, faux semblants et quelques amourettes, le danger plane.
C'est un opus assez réussi, on reste en haleine jusqu'au bout et même si Miss Silver semble toujours (un peu trop) la seule à pouvoir y voir clair, l'intrigue est bien menée.