Critique de Taraxacum

Un très classique polar du modèle whodunit, Le manoir des dames a cette petite particularité que pendant un certain temps,le lecteur n'a aucune certitude que quelqu'un l'a fait, justement, provoquer le cadavre en question... Des suspicions, des idées, tout cela ne forme pas une accusation et c'est l'occasion d'aller creuser un peu les mobiles de tous les suspects!
Dans un Manoir avec son incontournable légende de malédiction, Ione a retrouvé sa soeur droguée et soupçonne maintenant qu'on en veut à leur vie....peut-être. Allez voir la police avec ça!
Si c'est un polar agréable, ce n'est pas non plus révolutionnaire, et j'avoue que je me demande un peu ce que vient faire l'enquêtrice, la fameuse Miss Silver là dedans, car elle n'intervient quasiment pas, sauf pour aider à innocenter un suspect, et j'avoue que l'intrigue une ou deux fois m'a semblé quelque peu rocambolesque!
Cela reste un roman policier anglais agréable, une lecture de vacances sympathique dont on dévore la fin pour enfin savoir mais qui n'est pas non plus un roman inoubliable.