AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 87 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
En flânant dans une librairie, je suis tombée par hasard sur ce livre. J'y ai retrouvé un style à la Miss Marple. Moi qui adore la littérature policière anglaise, je m'en suis voulue de ne pas l'avoir connue avant. L'énigme est résolue sans science, à la simple observation des comportements. Même si, au fil des pages, on peut deviner le coupable, des doutes persistent sur certains personnages. Je recommande ce livre et m'empresse d'en dénicher d'autres.
Commenter  J’apprécie          80
Un Londres sous un fog à couper au couteau, un vieux manoir du Moyen-Âge (et son lot d'histoires sombres et de secrets) dans un village reculé de la campagne anglaise, tels sont les scènes de ce policier so british du début du siècle dernier.
Il se lit non sans plaisir. Une certaine tension monte, le danger est parfois là où ne l'attend pas, tandis que l'auteur ouvre des portes derrière lesquelles le lecteur imagine des rebondissements qui finalement ne viendront pas.
Miss Silver, sans pour autant mener véritablement l'enquête, use de sa clairvoyance pour identifier des points-clés.
Distrayant, agréable à lire, prenant d'emblée, telles sont les indéniables qualités de ce bon roman.
Commenter  J’apprécie          70
Je profite de la période de confinement pour relire des vieux livres oubliés de ma bibliothèque. je ne me souvenais pas du tout de l'intrigue. Si j'ai pris plaisir à l'ambiance un peu désuète et très brittish, j'ai assez vite compris qui était le coupable et pourquoi. Lecture sympathique donc, mais pas beaucoup de suspens.
Commenter  J’apprécie          30
Toujours aussi bonne cette Miss Silver, très anglaise et le suspens est bien mené... jusqu'au bout, on soupçonne de nombreux personnages d'avoir tuer cette insupportable gamine. le début dans le brouillard est très étrange et en ressemble pas aux autres romans.
Commenter  J’apprécie          30
Après quelques années à New York, Ione Muir est revenue en Angleterre pour aider une cousine malade. Elle s'apprête à retrouver sa soeur, Allegra, qu'elle n'a pas revue depuis son mariage. Celle-ci a rapidement déménagé dans une petit village où se trouve le "Manoir des Dames, bâtisse que convoite le mari d'Allegra, Geoffrey Trent. Ainsi, y résident ils ainsi que sa pupille Margot Trent et une préceptrice Miss Delauny.
Mais avant son départ, Ione surprend en plein "smog" londonien une étrange conversation où il est question de prix à payer pour une vie... Effrayée et perdue, elle fera en même temps la rencontre de Jim Severn, un séduisant architecte.
Tout ce petit monde se retrouvera sur place, ainsi que Miss Silver, engagée par une tante des soeurs, inquiète au sujet d'Allegra. Entre course à l'héritage, dépendance à la drogue, argent et amour contrarié, les morts (ou tentatives) rythmeront ce roman, qui bien qu'à l'intrigue sans surprise, se lit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (360) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1048 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}