ISBN : 2264072016
Éditeur : 10-18 (02/11/2017)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
(Re)découvrez la charmante Miss Maud Silver, détective à ses heures perdues, dans une anthologie de ses premières enquêtes.
Dans les années 1930, alors que la haute société britannique vit son âge d'or, l'ineffable Miss Silver exerce ses talents d'émincence grise auprès de ses clients à la politesse sulfureuse.

Patricia Wentworth, pseudonyme de Dora Amy Elles, est née en 1878 à Mussoorie (Inde). C’est à la suite d’un concours organisé par le Da... >Voir plus

MARCUS36
  18 janvier 2018
Je viens de terminer le premier livre de ce recueil "Le masque gris". Entre amour contrarié et société secrète, cette première partie souligne l'entrée en lice de Miss SILVER, détective privée d'un certain âge mais ô combien efficace, j'avoue avoir été un peu déçu par son manque de présence, contrairement à Miss MARPLE et Hercule POIROT, ses contemporains.
Cependant, j'ai adoré l'ambiance, le style d'écriture, simple, chapitre court et descriptions concises, j'ai adhéré immédiatement aux différents personnages. L'intrigue est bien menée quoique avec une fin un peu rude, voire bâclée, comme si nous nous arrêtions juste au bord d'une falaise après une course folle.
A bientôt pour le deuxième volet de ce recueil, que je laisse un temps pour lire mon prochain livre "Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM.