Critique de triple_l_de_mag

Mon compte Instagram parlant principalement de livres, tricot et thé, inutile de vous dire qu'un livre avec du thé et une pelote de laine sur la couverture, c'est juste parfait 😁

Dans cette histoire, le personnage de James Lessiter retourne dans le village de sa jeunesse après des années d'absence et compte bien embêter son monde. Sauf que ce fameux James est retrouvé mort… Et vu qu'il était vraiment bien pénible, cela donne une belle liste de suspects ! Miss Silver s'occupe de l'enquête. Et cela m'a donc permis de découvrir ce fameux personnage.

Elle n'est pas très présente dans ce livre mais j'ai quand même apprécié ce personnage. Elle ressemble à miss Marple. Mais miss Silver a été créée avant miss Marple et Patricia Wentworth considérait miss Marple comme une copie de son propre personnage.
Miss Silver n'est pas toute jeune et est détective privée. Elle n'est pas au premier plan mais pas aussi effacée que miss Marple.
Et miss Silver tricote ! Ce n'est pas décrit avec des termes douteux style « elle prend ses aiguilles et met des mailles dessus ». Non, c'est du vrai tricot 😂 Les bons termes sont utilisés, le tricot fait partie de sa vie, l'accompagne dans ses discussions. Il y a un beau passage sur de la méthode continentale, un régal !

En résumé, j'ai beaucoup aimé le côté Agatha Christie de l'histoire (enquête, village, huis clos). Il me manquait le côté Agatha Christie dans le dénouement (mais on ne peut pas égaler la Reine du Crime !). Je suis ravie d'avoir fait connaissance avec miss Silver. J'ai bien envie d'en lire d'autres, et ça tombe bien car il existe une trentaine !
Lien : https://www.instagram.com/p/..