Éditeur : Vents d'Ouest (09/11/2004)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 21 notes)

Monsieur Bilbo Sacquet, paisible et respectable petit hobbit aux pieds laineux, ne serait jamais sorti de son confortable anonymat, rythmé par l'arrosage des plates-bandes de sa coquette demeure de Cul-de-Sac, le bourrage de sa pipe, et le sifflement de sa bouilloire, s'il n'avait pas, un beau jour de printemps, commis la folle imprudence d'inviter à prendre le thé le magicien Gandalf, accompagné de treize nains décidés et ba... >Voir plus

scoubs
  15 juin 2016
Bande dessinée en deux tomes du célèbre roman de Tolkien et réalisée bien avant la sortie de l'adaptation cinématographique. Mis à part quelques écarts mineurs (parmi lesquels la scène dans la forêt avec les trolls), la BD est une retranscription quasi fidèle du livre.
Ce qui m'a agréablement surpris, c'est surtout mes retrouvailles avec cette magie qui caractérise l'oeuvre de Tolkien et que Dixon et Wenzel ont parfaitement su retranscrire. Sans parler du fait que c'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers de la terre du milieu!
Vivement le seigneur des anneaux en BD!
Jeni
  13 novembre 2016
j'ai bien aimé :)
micky10
  13 mars 2018
Un livre beaucoup plus écrit pour les enfants plus que le seigneur des anneaux