Soulmate tome 1 sur 3
Nazca (25/02/2022)
3.62/5   28 notes
Yu Qi ferma les yeux et s'endormit dans l'étreinte chaleureuse de sa petite amie Yuanzi, puis se réveille alors 10 ans auparavant ! De retour au lycée, Qi y voit une chance de sauver l'amour de sa vie de sa maladie en phase terminale. Mais elle ne sait pas que son moi adolescent est dans son corps d'adulte, sans aucune idée de la vie qu'elle s'est construite et du temps précieux qu'elle a passé avec Yuanzi.
Leur amour peut-il vaincre tous les obstacles, dans ... >Voir plus
Que lire après Soulmate, tome 1Voir plus
Petit retour sur cette trilogie. Comme je l'ai déjà montré plusieurs fois ici, je lis régulièrement du ff et j'aime bien vous en parler parce que les histoires lesbiennes sont énormément invisivilisées. Je ne vais pas rétablir l'équilibre à moi seule, je sais bien, mais petite pierre, édifice, tout ça tout ça.
Écoutez, c'est une très bonne surprise cette trilogie !!
Déjà, beaucoup de pages par tomes et une histoire qui s'en ressent. On a quelque chose de plus dense et cohérent avec une vraie évolution entre passé et présent avec la dimension fantastique en plus bien maîtrisé. C'est en plus un thème que j'aime beaucoup (résumé en com). Toutes les pages sont en couleur, je ne m'y attendais pas et, autre surprise, en sachant que la série est d'origine chinoise, je m'attendais à plus de censure une relation lesbienne très feutrée. Alors que pas du tout, on a quand même des scènes qui font allusion à la sexualité (dans une forme imagée quelque chose qui n'a rien de frontal même s'il n'y a pas à cherché dix ans pour comprendre de quoi il est question), leur relation les baisers etc. On a un vrai ff et pas une forme de sismance gentille.
Les deux personnages sont attachants, il y a quand même des aspects de scénario un peu survole mais on s'attache vite à elles et leur histoire. Je pense que je le relirais avec plaisir, ne serait-ce que pour ce petit truc cool d'avoir à la fois une romance en flash back et une sorte de second chance sans pour autant drama et rupture douloureuses.
C'est mignon assez bien dessiné plein de tendresse. Je vous recommande d'y jeter un oeil si vous avez l'occasion 👌👍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les Éditions Nazca pour l'envoi de leur nouvelle série " Soulmate ".
Le webtoon Soulmate a débuté en Chine en 2020 sur la plateforme Kuaikan Manhua et compte au total 40 chapitres.
Pour la version papier, la série se terminera en seulement trois volumes.
Je suis contente de découvrir une nouvelle série de la part de cette maison d'édition.
Pour le coup, je n'avais pas entendu parler de cet oeuvre auparavant et ce fut une totale découverte pour moi.
Personnellement, je reste assez mitigé sur ma lecture car je n'ai pas apprécié plus que ça le saut dans le temps de cette héroïne.
Par contre, j'ai bien aimé les points culture et certaines séquences comme par exemple l'entraînement militaire.
Avec ce bon dans le temps, on s'attend à certaines réactions de la part de la protagoniste et pour le coup je trouve qu'elle s'adapte très rapidement à ce changement.
Ce qui ne me plaît pas spécialement car je trouve qu'elle se pose par assez de questions, elle voit ça juste comme le bon moment pour basculer l'avenir de celle qu'elle aime.
Elle ne galère pas non plus à l'aborder même si par moments, elle n'était pas sereine.
Pour moi tout était trop facile, il n'y a pas de véritable difficulté pour Qi puisqu'on voit très vite qu'il y a de l'attirance entre les deux jeunes filles.
Sinon j'aime bien l'idée que son " elle " du futur est dans son corps de jeunes lycéennes et inversement.
Ce qui peut être intéressant c'est de savoir si ce qu'elle fait aura un impact ou non sur elle et sa copine du futur.
Pour l'instant, c'est plutôt sympa de suivre ce qui se passe quand elle a 17 ans et aussi quand elle a 27.
En tout cas, j'ai envie de découvrir plus, pour l'instant je ne suis pas convaincue plus que ça, j'attends de voir l'évolution de leurs relations.
Visuellement, j'aime bien l'ensemble, c'est simple plutôt joli et les personnages sont très bien dessinés.

Pour conclure, " Soulmate " possède un scénario assez classique qui peut apporter de bonne idées tout de même.
En plus c'est une jolie histoire centrée sur le Yuri et qui peut être un bon titre pour les jeunes personnes qui aimeraient commencer à suivre des relations entre deux filles.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Un premier tome relativement intéressant.
Les dessins sont sympathiques et c'est facile à lire. Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre où l'on veut nous emmener au niveau de l'intrigue. Si le retour dans le passé est une ficelle scénaristique vu moult fois, le fait que la version adolescente de l'héroïne soit envoyée dans le futur apporte de la nouveauté...mais aussi un peu d'incompréhension. Il y a pas mal de trucs un peu tirés par les cheveux ou illogiques, c'est dommage. Cela dit, c'est une courte série donc je suis curieuse de voir l'évolution.

OK Tier.
Yu Qi, dix-sept ans, se réveille dans son futur, à vingt-sept, avec à ses côtés dans son lit Yuanzi, sa camarade qu'elle a connue au lycée.
Elle réalise qu'elle ne connaît rien de cette vie et à tout à découvrir mais la peur la rend fébrile !!
Son esprit de vingt-sept ans, lui, se réveille dans son corps à dix-sept ans et va saisir cette chance pour tenter d'aider celle qu'elle aime à vaincre ses futurs démons !!

Lire un extrait