Critique de Witchblade

Je continue ma découverte des livres audio. Pour cet auteur, je n'ai pas lu ses plus célèbres séries, lui préférant « Nous les Dieux ». J'aimais beaucoup son style et son imagination. Malgré ses nombreuses publications, je n'ai pas eu l'occasion d'en lire d'autres.

Je ne suis toujours pas fan du format nouvelles mais cet audio étant court (1h20), je me suis dit « pourquoi pas ? ». L'inventivité de l'auteur va dans tous les sens, du foot aux vieux, en passant par les météorites. Certaines m'ont bien fait rire, surtout celle concernant le foot (alors que je n'aime pas ce sport…). J'espère qu'on en n'arrivera jamais là… à cette extrême-là… Par contre, la nouvelle sur les personnes âgées fait froid dans le dos, d'autant plus avec les vagues subies de la Covid… Quelle est la part de fiction dans cette nouvelle et notre pandémie ?… En tout cas, chapeau bas aux deux lecteurs qui se croisent, à croire qu'ils ont répété leurs textes comme des acteurs avant de l'enregistrer. Les nouvelles ainsi racontées sont enjouées et très agréable à suivre. Pour celle du foot, j'ai vraiment eu l'impression d'écouter un film, je n'avais aucun mal à imaginer les scènes associées.

Comme vous l'aurez compris, ce recueil de nouvelles a été une excellente découverte, l'auteur a vraiment une imagination débordante, et ce, quel que soit le sujet choisi. Si vous êtes amateurs de nouvelles, je vous conseille donc de découvrir ce petit recueil bien sympathique et très original. Pour ma part, je renouvellerai l'expérience dès que possible avec cet auteur, qui sait peut-être avec ses séries les plus connues. Par contre, en relisant le résumé sur Babelio, il semblerait encore une fois que je n'ai pas eu l'ensemble des nouvelles, à voir si je le trouve pour en continuer la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)