Critique de moussk12

Paris et ses environs envahis par la horde de rats menée par leur chef Tamerlan, la chatte Bastet et ses amis décident de prendre le large au Havre. New York est, paraît-il, en possession d'un raticide très efficace. Pas de temps à perdre pour sauver les quelques centaines d'humains et d'animaux. Mais l'espoir est de courte durée lorsqu'ils aperçoivent les gratte-ciels posés sur un tapis mouvant de couleur brune. Les rats américains sont bien plus gros… et bien plus nombreux !
Soudain, un signal en morse provient d'un des building et une nacelle est envoyée sur le bateau. Ils sont sauvés ! Enfin, après une sanglante bataille, il n'en reste que quelques uns qui seront intégrés parmi les quarante mille humains regroupés sur les plus hautes tours. Mais lorsqu'une fumée apparaît à l'horizon de l'océan, Bastet comprend que Tamerlan et les rats gris les ont suivis. La lutte se joue désormais contre des millions de rats et leurs deux chefs et la victoire semble bien illusoire.
C'est sans compter sur l'intelligence de Bastet et le soutien de ses amis. Ayant accès aux connaissances universelles par son Troisième Oeil, Bastet monte en sagesse, en prudence, en philosophie. Dans ce troisième tome, Bastet doit se battre non seulement contre l'envahisseur à poils mais également contre la bêtise humaine et leur inextinguible sentiment de supériorité. En bref, les propositions de la chatte pour un monde équilibrée ne sont pas du goût des humains qui ne sont pas prêts à vouloir partager.

La Planète des chats clôture une trilogie qui monte en puissance, qui offre de bons moments de lecture avec beaucoup de belles surprises.