Critique de nathalou93

Rene TOLEDANO professeur d'histoire se rends avec sa collègue Elodie, as un spectacle d'hypnose, René est choisi par l'artiste, elle ouvren littéralement la boite de pandore de ses vies antérieures, et plus jamais seras pareil à partir de cet instant.
18éme livre de cet auteur, je le suis très attentivement depuis la lecture du le Miroir de Cassandre, il a la particularité de diviser ses romans en deux parties au moins, la trame de l'histoire, et une autre partie, ou il nous explique des faits liés avec l'histoire.
Ses livres sont toujours très intéressant, pour celui-là, il était beaucoup question des légendes grecques, cela m'a énormément passionné j'avoue que les histoires des vieilles pierres, aussi comme l'Egypte, m'attirent beaucoup.
Beaucoup de sujets sont abordés dans ce récit comme souvent dans ses livres, il part d'une idée simple, là c'est un professeur d'histoire qui découvre ses vie antérieures grâce à une hypnotiseuse, et puis ça part dans plusieurs directions, mais son écriture n'est jamais fouillis, elle est structurée, et surtout extrêmement addictive.
La trame principale est l'histoire, quelles données retranscrire aux étudiants entre autres puisqu'il est professeur, faut-il se contenter de réciter bêtement ce qui y a dans les livres ? Ou leurs donner les clefs pour rechercher les véritables informations et pas de simples contes de féés.
Donc on apprend beaucoup de choses sur l'histoire, ce qui est prouver, ce qui est imaginer, j'ai trouvé cela fascinant.
L'action est présente, et on ne s'ennuie pas une seconde, il va arriver énormément d'aventures à ce professeur.
Ce fut sans aucun doute, un énorme coup de coeur, déjà le sujet des vies antérieures m'intriguent, et j'étais ravis d'en savoir plus, et puis comme je l'ai dit précédemment, ce livre est un puits de connaissances, on en ressort comme la plupart de ces livres, grandies, et surtout, on a envie d'en savoir plus sur certains sujets, celui qui m'as interpellé est l'Atlantide a-t-il réellement exister ? Comment cette nation a disparu ?
Pour moi il est comme ce professeur d'histoire, il nous donne les clefs d'une porte, pour se documenter sur plusieurs sujets.
Je n'ai qu'une envie me jeter sur son prochain livre, car on ressort de ces livres complétement chamboulées.