AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226158022
Éditeur : Albin Michel (25/05/2005)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 44 notes)
Résumé :
Un jour, il n'y aura que des femmes sur terre et les hommes ne seront plus qu'une légende.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Fab72
  13 juillet 2014
Voilà une BD sur un thème déjà abordé par WERBER (ici scénariste) dans une nouvelle intitulée «Demain les femmes » publiée dans son recueil «Paradis sur mesure». le sujet est un classique de la SF, celui d'un monde peuplé uniquement de femmes, l'homme ayant disparu de la surface de la Terre. Tout commence lorsque Madeleine Wallenberg crée des oeufs humains capables de résister aux radiations. Ces oeufs ne peuvent donner naissance qu'à des nouveau-nés féminins. C'est alors qu'éclate une guerre atomique entre l'Inde et le Pakistan…

200 ans plus tard, nous suivons Rebecca, une policière au look d'amazone, dans un Paris verdoyant. La Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame sont envahies de lierre et les femmes se déplacent sur des autruches ! Rebecca lutte contre les hérétiques qui remettent en question le passé d'avant l'apocalypse en s'appuyant sur des objets trouvés lors de fouilles archéologiques clandestines. Parmi les hérétiques, la secte des «dualistes» est la plus dangereuse. Rebecca en sortira-t-elle indemne ?

L'espèce humaine est devenue ovipare. Dans ce monde c'est une loterie qui permet d'avoir un enfant. Les gagnantes se voient remettre un oeuf par le «Service de Fécondation»...
Les dessins d'Eric PUECH sont magnifiques et conviennent très bien à l'histoire avec une dominante de couleur verte.
WERBER trouve dans la BD le bon format pour raconter son histoire, loin des niaiseries de ses romans et nouvelles. C'est une excellente BD.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Slava
  15 août 2013
Comme je raffole de certaines BD souvent inconnus, celle ci m'a touchée à l'oeil et j'ai bien fait de le prendre car le contenu est SUPERBE !
Dans un futur bien loin de nous, les femmes demeurent la seule espèce humaine qui existe, les hommes ayant tous disparus. La population est régie par une Eglise toute-puissante qui combat les Dualistes, une secte voulant révéler au monde, le passé. Nous suivons Rebecca, une chasseuse de Dualiste qui tombe un jour sur un magazine qui lui fait douter l'idéal de son univers...
Weber invente un futur fascinant ou les autruches remplacent les voitures ou l'opéra de Paris n'est plus qu'un ring de catch, ou la végétation à envahit toute la ville...
On ressent bien l'approche philosophique : que se passerai il si les hommes n'existaient plus au profit des femmes ? Peut on contrer les puissances pour découvrir la vérité ?
En revanche, pas d'annonce de suite, ce qui me déçoit. J'espère qu'il y en aura car je veux continuer cette épopée !
Commenter  J’apprécie          11
cecilepetit
  14 décembre 2016
Les enfants d'Eve est une BD que je ne peux m'empêcher de lire et de relire, tant pour son histoire originale - dans le futur, les hommes auront disparu et seules les femmes, devenues ovipares, peuplent la Terre - que pour ses dessins et l'ambiance générale qui s'en dégage. Quel dommage que le tome 2 n'ait jamais vu le jour !
Commenter  J’apprécie          10
Revesetimagines
  08 octobre 2014
Le génie de Bernard WERBER allié aux magnifiques graphismes d'Eric PUECH nous offre une oeuvre de Bande Dessinée dystopique sublime et fantastique.
Le scénario est très bien ficelé, les dessins sont superbes, bref je n'attend que la suite dont je ne trouve nulle trace... Sur le blog de Bernard WERBER, elle était annoncée pour 2010, mais depuis plus rien.... C'est bien dommage car cette dystopie mérite amplement d'être poursuivie...
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Tattyfig
  18 avril 2019
J'ai dévoré la bd en deux jours, mon conjoint aussi.
Et pis nous avons cherché la suite à la bibliothèque puis sur le net ...
Dommage qu'il n'y ait pas de suite. Plein de questions en suspens.
En revanche, on passe un agreable moment. le graphisme est magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SlavaSlava   31 août 2013
Un jour, il n'y aura que des femmes sur Terre et les hommes ne seront plus qu'une légende.
Commenter  J’apprécie          11
Videos de Bernard Werber (108) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Werber
Réserver dès maintenant votre place pour le Festival des chats : http://bit.ly/festival-chats Pour la sortie de son nouveau roman "Sa Majesté des chats", Bernard Werber a le plaisir de vous convier au tout premier Festival des Chats, le vendredi 4 octobre à 20h (Le Grand Rex Paris). de prestigieux invités vous diront tout sur l'histoire des chats depuis 3000 ans!
autres livres classés : dystopieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox