Citations sur Troisième Humanité, tome 1 (135)

Vous vous comportez en parasites. Comme des puces sur un chien. Et vous êtes trop nombreux. Un chien ne peut supporter autant de parasites. Sinon il se gratte. Arrêtez de proliférer. Il faut que vous limitiez vos naissances. 8 milliards c’est trop. Ne faites que les enfants que vous êtes capables d’aimer et d’éduquer. Cela devrait réduire énormément la surpopulation humaine.
Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même
Si c'est vert et que ça remue, c'est de la biologie.
Si çà pue, c'est de la chimie.
Si çà ne fonctionne pas, c'est de la physique.

S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, dites que c'est évident.

La théorie c'est quand çà ne marche pas, mais que l'on sait pourquoi.
La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Les six du centre INRA restent impassibles dans leur rôle de divinités vivantes.
David a envie de rire mais il sait que la religion est incompatible avec l'humour. Nucx'ia qui connaît son compagnon, perçoit qu'il se retient de pouffer. Elles lui écrase le pied pour le forcer à garder l'air emprunté qui sied à une divinité présente à son propre culte.
- Vous avez raison, mon père essayait de discerner le sens de l'évolution en cherchant les fossiles de dinosaures qui datent de 60 millions d'années et mon arrière-grand-père en observant les fourmis qui datent de 120 millions d'années. Comme si, pour voir loin devant, il fallait au préalable observer loin derrière.
- ...nous sommes tous les deux des "angoissés insatisfaits qui avons envie de sortir de l'eau et de prendre des risques."...
" - Si vous faites la guerre aux moustiques, les moustiques vous font la guerre. Si vous faites la guerre aux arbres, les arbres se défendent. Si vous faites la guerre aux petites bêtes qui vont dans le sang, elles cherchent à vous détruire. Tous les animaux savent ça. Chaque action entraîne une réaction. Il n'y a que l'homme des villes qui a oublié cette loi universelle, parce qu'il ne voit même plus la nature au milieu de laquelle il est apparu.
En fait, ce que les gens n'arrivent pas à intégrer, c'est que tous les dictateurs se soutiennent mutuellement, qu'ils soient sous les drapeaux noir, rouge ou vert. Il s défendent tous les mêmes valeurs: travail,famille,patrie, avec les mêmes moyens: la peur et la violence.
APOCALYPSE : Du grec apo et calypsis, le mot "apocalypse" signifie littéralement: "enlèvement du voile". Plus tard traduit par "révélation" ou "mise à nu de la vérité", ce terme est devenu synonyme de "fin du monde" car on considère que l'homme n'étant pas capable de voir la vérité ( caché derrière le voile de ses propres illusions et de ses mensonges), sa révélation lui sera fatale.
Edmonds Wells Encyclopédie du savoir relatif et absolu
Se tromper est humain, mais si on veut vraiment provoquer de gros dégâts, il faut se faire aider d'un ordinateur.