AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781780300665
409 pages
Black Library (28/06/2013)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Les répurgateurs comptent parmi les êtres les plus craints de tout le Vieux Monde. La mission de ces puritains est de traquer et d’éliminer tous ceux qui ont été assez stupides pour s’allier aux forces du Chaos. Mathias Thulmann est l’un des plus célèbres et plus puissants membres de son ordre, et les exploits de ce fidèle de Sigmar sont connus à travers tout le Royaume. Alors qu’une horreur sans nom déclenche un bain de sang dans la lointaine province de Klausberg,... >Voir plus
Que lire après Warhammer - Chasseur de Sorcières, tome 1Voir plus
Renégats par Gemmell

Renégats

David Gemmell

3.75★ (982)

La Maison des jeux, tome 1 : Le serpent par Webb

La maison des jeux

Catherine Webb

4.06★ (1452)

3 tomes

Le Secret de Ji, tome 1 : Six héritiers  par Grimbert

Le Secret de Ji

Pierre Grimbert

3.98★ (4152)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Au sein de l'Empire, le nom de famille des Klausner est réputé et associé à une lignée de chasseurs de sorcières, répurgateurs de pères en fils, fidèles fervents du dieu Sigmar et dévoués à la destructions des païens, sorciers renégats et autres créatures maléfiques.
Une fois son service achevé, il est de tradition qu'un Klausner se concentre à la gestion de ses terres, Klausberg la bien nommée.
Mais depuis peu, certaines rumeurs affirment que Klausberg est le théâtre de meurtres sanglants, barbares et de disparitions inexpliquées.
Alors, puisque le chef actuel de la famille Klausner se borne à faire tuer les loups des environs et ne veut pas entendre parler d'hérésie ou d'assassins, la capitale envoie Mathias Thulmann, Templier du Très Saint Sigmar, pour faire la lumière sur cette affaire. L'homme va devoir faire face aux énigmes posées par des ennemis insaisissables, ainsi qu'aux secrets de famille des Klausner sur le déclin...

---

Un petit roman sympathique, bien qu'assez mal traduit ou d'une écriture toute relative. Si les dialogues sauvent le style, les descriptions manquent parfois de clarté et de fluidité. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir revenir en arrière pour comprendre un passage (mais on dirait que c'est propre au style de C. L. Werner car ce n'est pas la première fois ; j'ai l'impression que l'auteur s'amuse - ou ne se rend pas compte - à présenter des événements pour les décrire plus loin... c'est assez étrange et dérangeant, mais on s'y fait).
Côté histoire, nous sommes face à une enquête assez complexe, avec multiples vilains, révélations étonnantes et secrets bien gardés. le roman prend une toute autre tournure lorsque l'enquête avance réellement (et même si la démarche permettant de faire les découvertes finales reste assez grossière) et que l'on comprend enfin le pourquoi du comment. Ces révélations sont d'ailleurs très bien trouvées et extrêmement surprenantes, et si on s'attend forcément à un twist à un moment ou à un autre, celui qui arrive - et qui nous fera relire le prologue d'un autre oeil - est très appréciable (il faut très peu de connaissances dans l'univers de Warhammer pour l'apprécier à sa juste valeur).
Côté ambiance, entre anciennes ruines elfiques, forêts décrépites, châteaux glauques, hameaux sales et auberges grouillantes, meurtres sanglants, créatures maléfiques, paysans désespérés, et nobles imbus, nous sommes dans du Warhammer classique, avec sang et larmes.

Bilan : J'ai beaucoup aimé le personnage du Répurgateur, sa foi et sa dualité, son décorum et ce côté théâtral et pince sans rire qui font de lui un être redouté même par les plus pieux. de ce point de vue, le roman est réussi car il permet de mieux cerner cette figure du "Répurgateur". J'ai également apprécié le scénario, ses rebondissements multiples et sa construction. Côté points négatifs, je regrette une écriture parfois erratique et le côté "too much" de certaines situations, notamment au niveau des méchants.
Paraît-il que ce n'est qu'un tome 1, alors si je trouve la suite je la lirai peut-être, mais ce n'est pas forcément nécessaire car ce roman a une vraie fin.
Commenter  J’apprécie          180


Videos de C. L. Werner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de C. L. Werner
Notre auteur Jamy Gourmaud était dans C L hebdo de France 5 pour présenter son livre "365 jours avec Jamy" :
autres livres classés : fantasyVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2481 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}