Critique de Leslecturesdemisstornade

Tout d'abord, je trouve que la couverture du roman, malgré l'ambiance tropicale, ne rend pas vraiment justice à la jolie histoire feel-good d'Alicia Werner ( chez Hugo Roman)
J'ai vraiment apprécié de suivre Jill à la croisée des chemins. L'univers du roman nous entraîne d'un palace chic aux plages du Brésil et m'a fait voyager, même en Normandie le temps d'un séjour en période de Noël, digne d'une comédie romantique.
La romance est présente, tout comme les questionnements sur les aspirations professionnelles de Jill. C'est une bosseuse, sérieuse et consciencieuse. Mais pas reconnue à la hauteur de son talent. Une série d'incidents malheureux vont la conduire à se remettre en question, avec l'aide de ses pétillantes amies qui vont également en apprendre sur elles-mêmes à l'autre bout de la planète.
Le personnage masculin est assez mystérieux et j'ai aimé le chassé-croisé entre Jill et lui. Il devra également faire un choix.
Cette romance se lit très bien et dépayse, exactement ce que j'avais besoin avec le retour du mauvais temps. L'écriture d'Alicia est fluide et pleine d'humour. J'aurais juste aimé un final un plus long, plus détaillé. Cela se passe trop vite et il m'a manqué un petit quelque chose.