L'Ecole des loisirs (16/09/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le plancton est souvent minuscule, mais il recouvre toutes les mers du monde.
Le plancton végétal capte la lumière solaire pour fabriquer sa nourriture, le plancton animal se nourrit de plancton végétal. Les petits poissons se nourrissent de plancton, et les gros poissons se nourrissent de petits poissons.
Le plancton, c'est l"herbe" de la mer. Même la baleine se régale de plancton. Et c'est une connaisseuse.
Voici le plancton vu au microscope: ... >Voir plus
Que lire après Au menu : le planctonVoir plus
Un ouvrage très intéressant qui plait aux enfants. Ce livre est constitué de nombreuses représentations grossies jusqu'à 1500 fois. Et oui, le plancton est minuscule, qu'il soit animal ou végétal. Un livre pour la jeunesse, pour une prise de conscience du rôle de plancton dans toutes les mers et lacs de la planète.

Cet ouvrage amène des questions de la part des enfants, auxquelles il n'est pas toujours facile de répondre, mais la curiosité dans ce cas n'est pas un vilain défaut, au contraire! Allez expliquez à de petits zouzous à quoi peut bien ressembler la bouche d'un animal plancton plus petit qu'un tout petit point de crayon sur une feuille!
Ma bibliothèque a bien fait de ''désherber'' ses rayonnages jeunesses, nous avons pu nous régaler d'un certain nombre d'ouvrages consacrés aux sciences de la nature!