AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782875950871
40 pages
Lamiroy (15/09/2017)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Imagine... Tu gardes le manoir de tes amis. Une baraque inouïe. Avec parc immense et piscine. C'est l'été flamboyant. Et ce soir, tu invites une femme, belle comme une italienne. Tu espères bien l'impressionner. Tu t'es ruiné en viande rouge maturée, en vins fous. Ce soir, tu le sens, tu emballes sec. Un paquet de Gitanes traîne dans le petit salon…


Isabelle Wéry est actrice et a écrit de nombreux textes pour le théâtre (La Mort du Cochon, Mad... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Fumer des GitanesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une quatrième de couverture idéale, elle n'en dit pas trop et réussit a aiguiser la curiosité ! Lisez-la car je me dispense de présenter la trame.

La nouvelle est courte (trente-quatre pages) et me replonge, après Poney flottant, dans l'univers et l'écriture d'Isabelle Wéry.

Ici toutefois moins de libertés avec l'orthographe, celles-ci se contentant de rallonger considérablement certaines lettres (« elle va finiiiiiir », « Pourquoi tu fais çaaaaaaaaa ?, etc), l'usage d'onomatopées, elles aussi allongées («  Brrrrrrrrr », “Pffffffff”), de dédoubler ou tripler les points d'interrogation ou d'exclamation.

le langage est ultra simple, c'est du parlé.

L'autrice m'a captivé par ce récit, par sa description de cette relation amoureuse contée par le personnage principal.

L'autrice se permet quelques touches d'humour regardant des personnes connues (Ruquier et Julien Doré, voir aussi la citation publiée antérieurement

Ce fut un court moment de plaisir !
Commenter  J’apprécie          326

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J’ai feuilleté un magazine dit “féminin” avec en cover un écrivain belge à la mode (oui, ça existe !!!) posant torse nu avec son roman à paraître à la rentrée … J’ai broyé du noir en me disant que si, même les bouquins, fallait maintenant se mettre semi-à-poil pour les vendre, comme pour les yaourts, on allait bientôt assister à un florilège d’horreurs si ils s’y mettaient tous, les Schmitt, Houellebecq, Bernard Werber, Amélie Nothomb. Société du spectacle, je dis !!! Préférerais plutôt crever que de voir ça !!!
Commenter  J’apprécie          193
C’est que, pour le dire platement, je suis chaude de chez chaude, pfffffffff c’est l’été et j’ai des hormones supratoniques qui me font faire des rêves complètement dingues. D’ailleurs, je mijote un super plan pour cette semaine… C’est d’inviter Vanina, ma belle Vanina, dont je suis éperdue depuis treize mois et qui ne se décide pas à le plaquer son bâtard de mari pour enfin faire un truc avec moi.
Commenter  J’apprécie          113

Videos de Isabelle Wéry (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Wéry
Bela le site des auteurs Sur le pouce: Isabelle Wéry lit « Poney flottant »
autres livres classés : littérature belgeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Français ou Belge ?

Georges Simenon

Francais
Belge

10 questions
430 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}