Éditeur : Maelstrom (01/05/2013)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
J'aime trop la langue. Celle aux 18 muscles. Je la veux contorsionniste. Qu'elle parle un français animal. Qu'elle claque aux oreilles, moite et sauvage. Et que les mots flaquent du stylo. Comme un alcool de corps. Oui, l'écriture, comme un alcool de corps. Marilyn désossée... Je crois que j'ai écrit un road-movie traversant la vie d'une fille, Marilyn Turkey, qui aimerait bien être et homme et femme, puis animaux et quelque chose de végétation.

Wallonie_Bruxelles_Paris
  22 mai 2014
Cet ouvrage est avant tout une mise en abyme de l'écriture à travers le personnage principal, Marilyn Turkey, qui écrit un roman, et manifestement une autotifction. Il est sous-titré « Féérie initiatique », mais l'on peut voir encore plus loin : c'est une féérie tout en folie et en poésie. Véritable road-movie biographique, le livre se décompose en trois parties :
- l'âge de ses 6-8ans, où Marilyn est une petite fille
- les 25 ans, où elle devient volontairement une espèce d'hermaphrodite, tour à tour homme ou femme au gré de ses envies, de son bon-vouloir (ou non).
- le ici et maintenant, ce que l'on suppose être la sacro-sainte trentaine.
Ode à la vie et à l'amour, c'est aussi et surtout par son écriture que se distingue cet ouvrage. La prose poétique d'Isabelle Wéry joue des mots, des sonorités, exploite des néologismes, fait vivre une poésie urbaine et propose ainsi une richesse stylistique détonante, en plus d'une narration totalement décalée.

Lien : http://www.cwb.fr/programme/..
Flocava1
  22 février 2019
Décidément j'adore... premier ouvrage de cette écrivaine belge.... il faut abdiquer de l'idée préconçue que l'on a de la Littérature et se laisser porter par une écriture insolite, detoutante, enlevée, drôle parfois, profonde toujours. Majestueuse et belle. À découvrir Impérativement tous chakras ouverts

LeSoir   12 novembre 2013
La Marilyn d’Isabelle Wéry est une bombe à fragmentation où la typographie détone autant qu’elle détonne [...] Le sous-titre, Féerie initiatique, était nécessaire.
Flocava1Flocava1   22 février 2019
Il m’est arrivé d’aim Moins certains hommes à cause de leurs moches chaussures. Fade godasse= remède contre l’amou. Fade godasse= rien à agripper. Pieds mous. Démarche lourde. Port de tête veau.