Critique de amelinebooks

"Cette fois peut-être", c'est l'histoire de Sophie Evans, une fille ambitieuse qui veut croire en ses rêves et qui veut quitter son petit patelin pour vivre la "vraie vie" à New-York. En attendant d'aller à l'université, Sophie met de l'argent de côté en travaillant pour la fleuriste et accessoirement organisatrice d'évènements de la ville. On va la suivre durant tous les évènements de l'année qui animent cette petite ville de campagne. Saint-Valentin, mariage, enterrement, fête nationale, Thanksgiving, Sophie et sa meilleure amie Micah sont toujours là pour assurer les festivités. Mais cette année elle va devoir supporter le fils chéri du nouveau chef de cuisine avec son air arrogant et ses smokings hors de prix.

Oui, cette histoire est simple et prévisible, mais c'était tellement bien. J'ai tout aimé : les personnages, l'ambiance, le découpage du roman etc. Je me suis complètement revue lors de mes premiers petits boulots et de mes premiers crushs qu'on n'ose pas s'avouer (haha). le personnage de Sophie a fait écho en moi car comme elle, j'ai grandi à la campagne et je ne rêvais que de la capitale. Cela a pris 24 ans mais j'ai réalisé mon rêve. J'ai reçu les mêmes remarques blessantes et les incompréhensions des gens qui ne quitteraient leur petit village pour rien au monde. C'est exactement ce que vit Sophie et forcément ça m'a touché plus particulièrement.

Il faut vraiment que je vous parle du découpage particulier du roman. Il est divisé en 9 parties qui correspondent aux 9 évènements de l'année. On est plongé dans l'ambiance des fêtes américaines et j'ai trouvé ça génial. le rythme est dynamique et on a sans cesse hâte de savoir ce que réserve le prochain évènement en termes de rebondissements.

La petite romance enemies to lovers entre Sophie et Andrew est tout ce que j'aime ! Cette histoire nous montre que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas (le dicton marche dans les deux sens, non ?!). J'ai adoré ces deux personnages dont on comprend bien qu'il y a une attirance qu'ils repoussent en s'envoyant des vacheries à longueur de temps. Vu qu'ils ne se voient qu'aux évènements, l'histoire prend vraiment son temps et ça la rend d'autant plus réaliste.

Encore une fois, j'ai été transportée par la plume fluide et légère de Kasie West. J'ai envie de découvrir toutes ses histoires maintenant. Elle est en train de devenir mon autrice de référence pour les lectures "doudous", légères et sans prise de tête.