AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Marie-Hélène Dumas (Traducteur)
EAN : 9782253058199
445 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (01/11/1991)
3.38/5   17 notes
Résumé :


Maxwell Mather, jeune historien d'art américain, est l'amant de Pia Palombini, une millionnaire issue d'une famille d'aristocrates florentins. Pia est gravement malade et Mather, tout en travaillant comme archiviste de la famille, la soigne dans sa villa de Toscane.

Pia meurt en lui laissant par testament la possibilité de choisir ce qu'il désire dans les archives. Sous une pile de livres moisis, Mather découvre une cachette conten... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Witchblade
  01 octobre 2019
J'ai trouvé ce roman dans une boite à livres, il semble avoir appartenu à la bibliothèque du coin avant d'être remis en circulation. Cet auteur m'est totalement inconnu, le résumé m'a de suite intrigué et je l'ai ajouté assez rapidement dans mes « en cours », mais cela date déjà de plus de 3 mois…
La fatigue du boulot n'aidant pas, les 40 premiers pages ont été longues à lire mais comme l'histoire m'intriguait et que le style me plaisait bien, j'ai persévéré. L'histoire est quand même assez longue à se lancer vraiment. Par moments, j'ai eu l'impression de lire plusieurs faux départs. J'ai quand même l'impression que le résumé est trompeur car plus j'avance, moins je lis vite et plus je commence à m'ennuyer. Il ne se passe finalement pas grand-chose et l'auteur nous perd dans d'innombrables détails liés à l'achat d'une galerie d'arts, à différents points juridiques… J'ai lu 80p en 5 jours, c'est vraiment trop peu sur 350p et je n'ai toujours pas l'impression de lire un grand thriller tel qu'il est annoncé. L'histoire tourne en rond et n'avance pas réellement. On a plus souvent des scènes d'amoureux transis ou de ronds de jambe pour s'attirer des faveurs qu'autre chose. Ça en devient plus que lassant… J'en espérais peut-être trop à cause du résumé mais il semble en dire beaucoup trop par rapport à l'histoire en elle-même. J'ai réussi à aller jusqu'au 7ème chapitre (soit 120p) mais les évènements liés à la recherche des Raphaël n'arrivant toujours pas, je préfère abandonner ma lecture. Mon intérêt s'étant dénaturé, j'ai déjà oublié les quelques infos importantes du début du roman.
Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une grosse déception pour moi. J'espérais vraiment découvrir un nouvel auteur intéressant mais finalement, ce roman retournera d'où il vient. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre idée. Pour ma part, je vais essayer de faire encore plus attention aux résumés.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
umezzu
  24 juin 2015
Un polar sur fond de peinture, d'art et d'histoire.
A l'époque de sa lecture, ce livre fut une bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   24 janvier 2020
Il y a toujours de la sagesse dans les vieilles traditions. Après la mort, on boit, on mange, on se souvient des bons moments et on essaye de rire à nouveau. Le chagrin n’apporte rien à personne, et surtout pas à ceux qui ont disparu et en sont délivrés pour toujours.
Commenter  J’apprécie          80

>Littérature (Belles-lettres)>Littérature anglaise et anglo-saxonne>Littérature anglaise : textes divers (270)
autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2185 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre