Critique de Fabie13600

C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ce livre. le résumé m'a beaucoup plu mais surtout intriguée alors j'y suis allée.
Nous découvrons donc l'histoire de Roman, un coureur de jupon quelque peu égoïste et égocentrique. Sûr de lui et de son pouvoir de séduction, il ne voit et ne vit que pour les femmes tout du moins pour le nombre qu'il va en mettre dans son lit. Il partage ses expériences et son « tableau de chasse » avec son meilleur ami, Miki, qui lui est son opposé. Mais voilà qu'un jour, une rencontre va bousculer sa vie, sa vision des choses et remettre en balance ce pourquoi il a toujours vécu. Cette rencontre se nomme Marline.
Ce livre m'a agréablement surprise à différents niveaux : les personnages, l'histoire, l'intrigue et la dernière page.
Je vais donc commencer par les personnages dont notamment celui de Roman.
On est plutôt habitué je trouve à avoir des rôles qu'on aime, qui savent où ils vont ou, où ils veulent aller. Et bien là surprise l'auteur nous présente un homme que bien des femmes ont horreur et vont détester. Un séducteur, un profiteur, un manipulateur. Il pense plus à lui et à son physique qu'aux personnes qui l'entourent. Mais c'est sans compter sur l'esprit brillant de l'écrivain qui va le faire évoluer, qu'on va apprendre à aimer, à compatir et le plaindre parfois et à s'y attacher tout simplement.
Ensuite il y a Marline, cette jeune femme intrigante, inquiétante, mystérieuse. Que veut-elle ? Qui est-elle ? Pourquoi fait-elle tout ça ?
Cette histoire m'a, je dois bien l'avouer, beaucoup faite réfléchir sur nos choix, nos décisions. Sommes-nous influencés et maîtres de nous-même ?
Hollow West a réussi à m'embarquer dans cette histoire de fous, à titiller ma curiosité et pour finir à m'embrouiller encore plus la tête avec des tas de questions.
Il n'y a pas de meurtres, pas d'hémoglobine et pourtant on est tendu tout le long de cette lecture. le récit est habillement construit pour vous plonger dans une intrigue prenante et sans temps mort.
Je ne sais pas qui est cet auteur mais je dois dire que ce livre est particulièrement bien fait et bien trouvé. On découvre chaque personnage car ils ont un temps de paroles bien cadré, tout est posé au bon moment. Par son écriture fluide, juste il/elle arrive à nous tenir de bout en bout en nous faisant stresser, sourire selon ses besoins.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture même si je suis quelque peu frustrée car j'aurais aimé que ça continue !
Alors découvrez cet auteur car il/elle en vaut le coup.