Critique de 5Arabella

Nous suivons une galerie de personnages venus à Los Angeles, ou plutôt à Hollywood, mais un Hollywood qui se dérobe, même si certains y travaillent de façon ponctuelle (Faye) ou régulière mais dans un emploi subalterne (Tod). Mais c'est le rêve généré par Hollywood qui d'une façon ou une autre les a amenés où ils sont. Personnages hétéroclites, paumés de tout genre, ils se retrouvent agrégés ensemble par l'attirance qu'exerce Faye, une aspirante star, mais dont le seul talent semble être un physique qui magnétise et happe les hommes, qui les attire de manière quasi chimique. Et donc tous ces personnages improbables (peintre, nain, cow-boy…..) font connaissance et passent quelques moments ensemble avant que tout n'explose, comme la ville peut exploser à n'importe quel moment ; la scène de folie collective de la fin du roman est vraiment hallucinante.

Un livre vraiment fort et original, qui fait regretter vraiment la mort si précoce de son auteur.