Critique de Camille_Pixie

J'étais impatiente de commencer cette histoire et j'ai tourné un peu le livre entre les mains et qu'est-ce que je vois au dos ? "triangle amoureux" !! Han, mais non !! Je suis vite allée faire un petit tour sur le blog de Carole et comme j'ai vu qu'elle avait aimé ce livre, je me suis dit que ça ne devait pas trop être gênant. En effet, allergiques aux triangles amoureux, vous pouvez lire ce livre sans problème !

Dès les premières pages, j'ai bien accroché avec le personnage principal. Kate est relativement introvertie, préférant passer du temps dans la marina, sur le lac à faire du jet ski à fond les ballons, avec sa famille et notamment tous ses cousins et cousines plutôt qu'à la ville. Elle aime sa vie et se voit reprendre la marina après ses parents. L'ambiance est familiale et chaleureuse. C'est le genre de bouquin un peu cocooning qui me réchauffe le coeur.
Elle ne s'est pas encore très bien remise du fait que son ex petit ami a déménagé mais elle continue sa petite vie, jusqu'à ce que les cours reprenne et que sa meilleure amie, Alana, ait la brillante idée de les inscrire au cours "Podcast" de leur lycée. Non seulement, elle va devoir côtoyer Frank, le fils de la famille qui possède toutes les autres marina du lac, mais en plus, celle qui préfère toujours se cacher derrière les autres va être nommée co-animatrice du podcast ! Rien que ça !
Si Kate est plutôt une solitaire, sa copine Alana est très extravertie et collectionne les coups de coeurs ! D'ailleurs, Kate croit bien reconnaître la voix du beau Diego lors d'un appel à la radio, le dernier crush en date de son amie... Comment Kate va-t-elle pouvoir aider ces deux là à se rapprocher ?

Je devrais être habituée à toujours me faire avoir dans les histoires, même lorsque tout le monde voit la fin arriver ^^ A chaque fois que j'ai une intuition, je me dis "nan, c'est trop évident" et je vais me bloquer dans une idée fixe et boom ! le rebondissement de fin et arrive et moi, je débarque en mode "what ?". Et bien, Listen to your heart n'a pas fait exception. Dès le premier appel du garçon qui cherche à modifier sa voix, je me suis dit que les filles faisaient fausse route ! Certes, c'était le cas, mais pas du tout de la manière dont je le voyais.

Franchement, cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais j'ai passé un super moment entre les pages de ce livre ! J'ai aimé les personnages, l'ambiance... Ça à beau être la fin de l'été chez eux alors que c'est le début chez nous, j'avais l'impression de m'évader au soleil, au bord d'un lac et de profiter du soleil. C'est le genre de livre qui me fait sourire, qui me met de bonne humeur. Les personnages sont attachants, surtout Kate à qui il est facile de s'identifier, et l'histoire est toute mignonne.
Au delà de la romance, j'ai aimé l'aspect famille et aussi tout ce qui touche au questionnement et à l'avenir ? Est-ce que c'est mal de vouloir rester dans son cocon ? Est-ce que les plus grands rêves doivent se dérouler très loin ? Est-ce qu'on peut pas trouver un juste milieu ? Est-ce que de nouvelles envies peuvent apparaître de nulle part ? Avec nos héros, on se pose pas mal de questions sur ce que l'on attend de la vie et même si j'ai bien 10 ans de plus qu'eux, ça fait toujours écho en moi.

Bilan :
Listen to your heart est le genre de lecture toute mignonne et sans prise de tête qu'il fait bon lire en plein air sur un transat ! Certaines auront très certainement découvert le pot au rose rapidement mais moi, j'ai été comme Kate, tellement absorbée par mon idée que je n'ai rien vu ^^
J'ai dévoré cette histoire qui se lit toute seule, envoûtée par l'ambiance estivale des sorties sur le lac. J'ai particulièrement aimé le décors peint par l'auteure et j'aimerais, moi aussi, m'essayer au jet ski dans la marina de Kate.

Lien : https://ibelieveinpixiedust...