AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781983399947
284 pages
Éditeur : Auto édition (08/07/2018)
4.21/5   19 notes
Résumé :
"Il y a des pulsions en moi
Qui me font faire des choses
Des choses qu'il ne faut pas
Il y a des raisons à tout ça
Mais croyez-moi,
Elles ne vous plairont pas"

Parfois on croit avoir oublié certains évènements, mais ils sont toujours en nous, à croupir dans les marécages de notre mémoire.
Jusqu’au jour où une main hostile les en extirpe...

Après le succès de « La dernière Page », publié en 2017... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,21

sur 19 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Cindol
  12 octobre 2018
Pour son deuxième roman, et je l'espère fortement, pas le second, Hollow West nous offre un thriller psychologique de haut vol. Comme pour son premier La Dernière Page, on se retrouve face à un OVNI littéraire. La grosse différence est qu'on sent là une belle évolution dans son écriture : le scénario est construit et découpé dans un premier temps comme un thriller classique mais au fur et à mesure de la lecture, on sent et on entrevoit petit à petit l'histoire et le message qui se dessinent entre les lignes. le "montage" de l'histoire est particulièrement intelligente et le final ne se découvre….qu'à la fin (ça peut paraitre ridicule dit comme ça mais combien de fois n'a-t'on pas été frustré de se voir confirmer la fin qu'on avait deviné dans le premier tiers de sa lecture : ici, aucun risque!!!)
En ce qui concerne la plume en elle-même, j'avoue avoir eu un peu peur au début car on sent bien à la lecture qu'il y a quelque chose qui se trame mais on arrive pas à savoir quoi et je me suis demandé si je n'allais pas ressentir une certaine frustration, voir m'ennuyer à force. Je suis quelqu'un qui aime bien savoir où je vais en général et me faire mener par le bout du nez vers l'inconnu n'est pas une sensation qui m'enchante de prime abord. Et en fait, non, on se laisse finalement gentiment bercer par cette belle écriture et sans s'en apercevoir , on se fait embarqués dans le monde de cette auteure qui fait définitivement parti de mes "obligatoires".
Ce Lou Malis est le genre de roman que j'apprécie particulièrement car, au delà de l'histoire qui nous est contée, il y a un vrai message derrière et ce qui découle d'entre les lignes est tout aussi important à lire.
Un vrai coup de coeur au final pour ce thriller que je recommande chaudement
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
mordoc2
  05 septembre 2018

LOU MALIS de HOLLOW WEST
Sombre, déjanté, mais tout en contrastes, LOU MALIS est le personnage troublant et sensible d'un thriller psychologique totalement hors normes, qui ravira les fans de guitares saturées mais pas les diabétiques....
Journaliste en quête de scoop, LOU est une jeune femme pour qui tous les moyens sont bons pour sortir du lot. Provocante et désinhibée, elle trace sa vie à coups de serpe entre tenues trash et nymphomanie galopante, jusqu'au jour où l'une de ses conquêtes d'un soir s'écrase sur un trottoir sous ses yeux.
Flairant le bon papier, LOU va se lancer dans une enquête dont les développements vont très vite l'impliquer de manière bien trop personnelle, faisant resurgir un passé douloureux où la disparition de la mère et les errements du père ont laissé des traces traumatisantes.
HOLLOW WEST alterne avec bonheur les séquences glauques et les notes d'humour noir, truffant son récit de références musicales bien rock ( j'ai adoré), et de pâtisseries haut de gamme qui viennent adoucir le propos.
Un thème majeur se dégage rapidement de l'ensemble : la transparence de l'homme noyé dans son environnement, ce sentiment de ne pas exister, cet anonymat anxiogène qui pousse ses victimes à de dramatiques extrémités dans le seul but d'acquérir un minimum de visibilité et de reconnaissance.
Sur ces bases, l'auteur(e) va concocter un suspense assez diabolique où tous les faits s'imbriquent au millimètre, battant en brèche les certitudes et la sagacité du lecteur, jusqu'à un final dérangeant mais porteur de réflexion.
Parfaitement maîtrisé, ce roman au style volontairement direct et imagé, est bien plus subtil qu'il n'y paraît de prime abord. Une très belle réussite!
"...and she's buying à stairway to heaven"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KatEncoreunlivre
  12 juillet 2018
C'est une des sorties que j'attendais avec impatience, Hollow West m'avait déjà séduite avec La dernière page (liens en fin de post) avec deux personnages marquants, Roman séducteur à plein temps mais pas que.. et Marline belle et mystérieuse sylphide....
Entre cette couverture originale..et les quelques mises en bouche postées par l'auteure, j'étais vraiment pressée...
Prise à mon propre piège de vouloir "juste lire le début" Lou Malis s'est imposée pour la journée !
Lou Malis n'est pas comme les autres, elle ne le souhaite pas d'ailleurs.
Parce que " Il n'y a rien de pire que la fadeur, quand les gens passent leur regard sans vous voir"
Lou Malis est donc différente, et comme toute personne différente qui se respecte elle possède ses propres vices, dont un assez particulier...les pâtisseries. Oui oui les pâtisseries, celles des grands pâtissiers parisiens. La Fraise de la Durée, La Prima Donna de Daloyau..pour ne citer qu'elles. Donc elle en raffole..mais..elle ne les mange pas. Allez savoir pourquoi... ;)
Lou Malis est aussi journaliste, une scribouillarde. Quelques piges par-ci par là. Des évènements, des coïncidences qui semblent se confondre, vont s'emparer d'elle. Certainement parce qu'ils lui sont liés.
Je ne vais pas trop en dire, c'est un peu comme une pâtisserie dont vous avez tous les ingrédients, le goût serait altéré lors de votre lecture.
Le genre est inclassable encore une fois, entre roman noir et thriller, j'ai avancé dans ma lecture captivée et subjugué par Lou Malis. Où chaque chapitre est différent, sa personnalité se dessine et prend de l'ampleur.
Et quand j'ai capté là où voulait m'emmener l'auteure, sur cette sensibilité, et ce sujet il m'a été impossible de m'arrêter. Trop hypnotisée par une plume presque mélancolique que j'affectionne particulièrement, mêlant une certaine noirceur où l'émotion est plus que palpable dans la dureté d'un thriller. Au delà de l'histoire c'est un personnage qui prend toute la place, avec beaucoup de saveurs et de reliefs. Il est bien difficile de ne pas trop en dire...j'espère que vous prendrez le temps de la découvrir.
Extrait : " On est tous responsables des actes meurtriers et suicidaires de nos contemporains, car chacun de nous a un jour ignoré la main tendue de quelqu'un, détourné la tête d'un évènement"
En bref cette histoire, sa finalité, son enveloppe est le reflet du talent d'Hollow West.
Tellement emportée par cette écriture et par Lou Malis que j'en occultais presque l'intrigue principale. Je suis peut-être passée à côté de nombreuses choses qui habituellement auraient pu me laisser entrevoir la chute du roman, et c'est là où réside cette subtilité. Avec des sujets qui font mal, complexes à comprendre dans notre réalité, des mots qui sonnent justes là où on ne les attend pas...

Lien : https://www.facebook.com/enc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
nathf
  24 juillet 2018
Paris - Lou Malis, journaliste, flirte toujours avec les excès pour écrire des articles croustillants.
Jusqu'au jour où ça dérape.........
Hollow West nous offre une visite guidée des bas-fonds de Paris où vous allez côtoyer des prostituées, des toxicos et toute une faune peu recommandable.
L'héroïne se complaît dans ce milieu, elle qui est limite nympho et drague tout ce qui bouge.
Malgré tout, elle a un côté attachant car fragile à cause de ses antécédents difficiles.
Avec une plume incisive, l'auteur ne tourne pas autour du pot pour décrire ces personnes haut en couleurs.
Il adoucit le récit avec une touche musicale et un panel de pâtisseries de grands chefs (un peu trop à mon goût).
Un thriller bien ficelé, poignant par moment avec un personnage original et hors-norme.
Commenter  J’apprécie          30
Selenite
  14 août 2018
Format: Format Kindle
Lou Malis, thriller mais pas que!
Une histoire qu'il est impossible de lâcher.
L'auteur nous entraine sur un terrain miné en abordant des thèmes difficiles, le tout avec brio.
Toute l'intrigue se noue autour du personnage de Lou Malis.
Personnage complexe et quelque peu borderline.
Si vous avez lu La dernière page le précédent ouvrage d'Hollow West, Lou est un peu le pendant masculin de Roman.
Un personnage donc fort intéressant, qui va devoir se battre avec son passé et ses fantômes.
Le tout est servi par une plume incisive, acide, qui griffe, mais sait aussi se faire douceur, parfois teintée de mélancolie pour mieux nous caresser.
La psychologie des personnages est également bien maîtrisée, ce qui rend le tout extrêmement percutant.
Encore une fois, Hollow West sort des sentiers battus pour notre plus grand bonheur !
Foncez vous ne le regrettez pas !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
gipsypaladinigipsypaladini   11 juillet 2018
— On ne choisit pas son don ! Tu crois que j’aurais pas préféré être un virtuose de la flûte traversière ou un rejeton de The Voice ? N’empêche que tout le monde n’en est pas pourvu, je dois donc m’estimer heureux. Y a des gens qui tueraient pour avoir ne serait-ce que le don de se lécher les couilles.
— Les gens de nos jours tuent pour un mot de travers, je doute que ce soit les « dons » qui les motivent.
— T’es déprimante aujourd’hui, Lou, tu veux pas un remontant ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
gipsypaladinigipsypaladini   11 juillet 2018
— Qu’est-ce que vous me voulez ?
— C’est une habitude de journaliste de répondre à une question par une question ?
— C’est une habitude de flic de harceler les honnêtes citoyens ?
Sa réaction semble amuser le flic, même si aucun muscle de son visage ne bouge pour le confirmer.
— Vous vous considérez comme une honnête citoyenne, Mademoiselle Malis ?
— Je paie mes impôts, j’emprunte les passages cloutés et je ne fais jamais pipi sur les murs des établissements publics, alors oui, je dirais que je suis une honnête citoyenne.
— Une honnête citoyenne ne ment pas à la police.
— Tout le monde ment à la police. Si les gens disaient la vérité, où serait le charme du boulot d’enquêteur ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LisLouLisLou   21 octobre 2018
Un suspens intenable. Si l'écriture m'a semblé en pleine évolution la trame est parfaite. J'ai été menée par le bout du nez par l'auteur.

Hâte de lire les autres!
Commenter  J’apprécie          10

Video de Hollow West (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hollow West
Livre - La dernière page
autres livres classés : revancheVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère
Autres livres de Hollow West (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16956 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre