Paris - Lou Malis, journaliste, flirte toujours avec les excès pour écrire des articles croustillants.
Jusqu'au jour où ça dérape.........
Hollow West nous offre une visite guidée des bas-fonds de Paris où vous allez côtoyer des prostituées, des toxicos et toute une faune peu recommandable.
L'héroïne se complaît dans ce milieu, elle qui est limite nympho et drague tout ce qui bouge.
Malgré tout, elle a un côté attachant car fragile à cause de ses antécédents difficiles.
Avec une plume incisive, l'auteur ne tourne pas autour du pot pour décrire ces personnes haut en couleurs.
Il adoucit le récit avec une touche musicale et un panel de pâtisseries de grands chefs (un peu trop à mon goût).
Un thriller bien ficelé, poignant par moment avec un personnage original et hors-norme.
Après l'avoir terminé, j'ai fait une pause au lieu d'enchaîner avec une autre lecture car l'histoire va crescendo et il fallait que je reprenne mon souffle !
En plus de l'histoire elle-même, la description des gâteaux qu'affectionne l'héroïne ma faite saliver !
Impossible de lâcher le livre avant de l'avoir terminé.
C'est une des sorties que j'attendais avec impatience, Hollow West m'avait déjà séduite avec La dernière page (liens en fin de post) avec deux personnages marquants, Roman séducteur à plein temps mais pas que.. et Marline belle et mystérieuse sylphide....
Entre cette couverture originale..et les quelques mises en bouche postées par l'auteure, j'étais vraiment pressée...
Prise à mon propre piège de vouloir "juste lire le début" Lou Malis s'est imposée pour la journée !

Lou Malis n'est pas comme les autres, elle ne le souhaite pas d'ailleurs.
Parce que " Il n'y a rien de pire que la fadeur, quand les gens passent leur regard sans vous voir"
Lou Malis est donc différente, et comme toute personne différente qui se respecte elle possède ses propres vices, dont un assez particulier...les pâtisseries. Oui oui les pâtisseries, celles des grands pâtissiers parisiens. La Fraise de la Durée, La Prima Donna de Daloyau..pour ne citer qu'elles. Donc elle en raffole..mais..elle ne les mange pas. Allez savoir pourquoi... ;)
Lou Malis est aussi journaliste, une scribouillarde. Quelques piges par-ci par là. Des évènements, des coïncidences qui semblent se confondre, vont s'emparer d'elle. Certainement parce qu'ils lui sont liés.
Je ne vais pas trop en dire, c'est un peu comme une pâtisserie dont vous avez tous les ingrédients, le goût serait altéré lors de votre lecture.

Le genre est inclassable encore une fois, entre roman noir et thriller, j'ai avancé dans ma lecture captivée et subjugué par Lou Malis. Où chaque chapitre est différent, sa personnalité se dessine et prend de l'ampleur.
Et quand j'ai capté là où voulait m'emmener l'auteure, sur cette sensibilité, et ce sujet il m'a été impossible de m'arrêter. Trop hypnotisée par une plume presque mélancolique que j'affectionne particulièrement, mêlant une certaine noirceur où l'émotion est plus que palpable dans la dureté d'un thriller. Au delà de l'histoire c'est un personnage qui prend toute la place, avec beaucoup de saveurs et de reliefs. Il est bien difficile de ne pas trop en dire...j'espère que vous prendrez le temps de la découvrir.

Extrait : " On est tous responsables des actes meurtriers et suicidaires de nos contemporains, car chacun de nous a un jour ignoré la main tendue de quelqu'un, détourné la tête d'un évènement"

En bref cette histoire, sa finalité, son enveloppe est le reflet du talent d'Hollow West.
Tellement emportée par cette écriture et par Lou Malis que j'en occultais presque l'intrigue principale. Je suis peut-être passée à côté de nombreuses choses qui habituellement auraient pu me laisser entrevoir la chute du roman, et c'est là où réside cette subtilité. Avec des sujets qui font mal, complexes à comprendre dans notre réalité, des mots qui sonnent justes là où on ne les attend pas...

Lien : https://www.facebook.com/enc..