HarperTeen (05/05/2015)
When Gia Montgomery's boyfriend, Bradley, dumps her in the parking lot of her high school prom, she has to think fast. After all, she'd been telling her friends about him for months now. This was supposed to be the night she proved he existed. So when she sees a cute guy waiting to pick up his sister, she enlists his help. The task is simple: be her fill-in boyfriend—two hours, zero commitment, a few white lies. After that, she can win back the real Bradley.
... >Voir plus
Que lire après The Fill-In BoyfriendVoir plus
En matière de feel good books Kasie West est une valeur sûre pour moi. Aussi j'ai saisi l'occasion de la parution d'un nouveau roman en français pour me plonger dans l'une de ses oeuvres VO que je ne connaissais pas encore. C'est donc comme ça que je me suis retrouvée à lire The fill-in boyfriend. Et comme toujours j'ai passé un très bon moment avec la plume de Kasie West.

Quand le petit ami de Gia la largue sur le parking de son bal de promo, l'adolescente prend une décision aussi folle qu'improbable : convaincre un inconnu qui attend là de se faire passer pour son maintenant ex petit-copain et prouver à ses amis que celui-ci existe vraiment. le deal est simple : deux heures, pas d'engagement et quelques mensonges. Ce que Gia n'avait pas prévu c'est qu'elle continuerait à penser à son faux petit-ami quelques jours après le bal. Aussi quand celui-ci la contacte et lui demande de lui rendre service à son tour elle voit l'occasion de le revoir et de mettre fin à tout ça une bonne fois pour toute.

Comme toujours avec les romans de Kasie West j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui n'est pas d'une originalité folle mais suffisamment amusant et tendre pour qu'on l'apprécie. C'est donc une romance drôle et attendrissante et jamais cliché portée par des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Enfin presque...

J'ai beaucoup aimé Gia. Si au début de l'oeuvre elle est assez futile et auto centrée on la regarde petit à petit devenir plus profonde, plus réfléchie et s'affirmer notamment dans ses choix. Je me suis beaucoup reconnue en elle par moments, notamment parce qu'elle déteste les conflits au point parfois de se laisser marcher sur les pieds pour ne pas créer de problèmes. J'ai été touchée de la voir s'épanouir au fur et à mesure du roman.

Hayden comme beaucoup des héros masculins de Kasie West est vraiment trop chouette. C'est un jeune homme avec le coeur sur la main qui se laisse parfois malmener par ses proches, à commencer par ses amis. Et même si par moment il agit comme un crétin on lui pardonne tout comme Gia parce qu'il sait reconnaître quand il a tort et s'excuser.

Concernant les personnages secondaires j'ai aimé Rebecca la soeur révoltée d'Hayden et la maman du jeune homme. J'ai eu un peu plus de mal avec les parents de Gia qui sont trop fermés à la discussion pour moi. Pas trop convaincue aussi par les deux meilleures amis de Gia qui manquent de profondeur, ce dont la jeune fille se rend compte au fur et à mesure du roman. Je ne me prononce pas concernant le frère de Gia et son ex copain qui pour moi agissent vraiment comme des gros nazes, de même que les amis d'Hayden et son ex copine. Mais la palme du personnage détestable va à Jules, la nouvelle « amie » de Gia, prête à tout pour la prendre à défaut. Et même si par moment on comprend pourquoi elle agit de cette manière elle n'en reste pas moins détestable.

Kasie West, nous offre également le parfait dosage entre humour et émotion. Bien sûr les relations entre les personnages ne sont pas parfaites, connaissent des hauts et des bas mais rien d'excessif, ce qui, pour moi, rend l'histoire à la fois douce mais aussi plus réaliste. Enfin mention spéciale à un autre message que l'auteur fait passer : il est normal de faire des erreurs cela ne fait pas de vous un monstre. C'est normal de parfois avoir besoin d'aide, cela ne fait pas de vous une personne faible. Cela fait juste de vous un être humain dans tout ce que cela comporte de frustrant mais aussi de génial.

Sous des dehors assez bateau, The Fill-in boyfriend est en réalité une petite pépite de douceur, de bienveillance et de positive attitude qui évite tous les clichés de l'histoire du genre pour nous offrir une jolie leçon de vie, légère et jamais moralisatrice. Une chose est sûre, quand vous aurez fini ce livre vous aurez non seulement le sourire aux lèvres mais également envie de vous plonger dans tous les livres de Kasie West aussi bien en VO qu'en VF.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Une autre romance signée Kasie West. On y retrouve les problèmes d'adolescents ordinaires et moins ordinaires. La popularité et l'apparence d'une estime de soi en construction. Cette fois, l'histoire est vécue par la fille la plus populaire de l'école, présidente du club étudiant et superficielle au point de supplier un gars qu'elle ne connaît même pas le soir d'un bal de l'accompagner à la place de son cavalier qui a rompu avec elle. Ce gars deviendra pour un soir son petit ami de remplacement afin de bien paraître aux yeux de ses amies. Mais Gia perdra peu à peu ses oeillères en découvrant une autre perspective. Qui est-elle. Qui veut-elle être surtout?
Et ce garçon d'un soir, simple et attachant, gagnera peu à peu une place dans son cœur.
On passe un bon moment de lecture et on le termine avec un sourire.
Gia a dix-sept ans et s'apprête à se rendre à son bal de promo quand Bradley, son petit-ami rompt avec elle sur le parking du lycée. Désemparée et ne voulant pas perdre la face, elle décide, sur un coup de tête, de demander à un inconnu venu déposer sa soeur, de jouer le rôle de son petit-ami juste le temps de la soirée. Pas d'implication, juste quelques petits mensonges puis elle s'occupera de récupérer le vrai Bradley. Seulement, après cette soirée Gia a du mal à oublier le faux Bradley. D'autant plus qu'elle lui doit une faveur et qu'elle se retrouve donc à l'accompagner à une soirée de remise de diplôme chez l'ex du faux Bradley. Et alors que Gia commence à se demander si cette fausse relation ne pourrait pas devenir vraie, le vrai Bradley refait son apparition…

C'est le second livre de Kasie WEST que je lis et j'ai apprécié ma lecture. J'avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Gia lors des premières pages. Je la trouvais égoïste et un peu drama-queen sur les bords mais je me suis accrochée et j'ai appris à la connaître et à découvrir pourquoi elle se comporte ainsi. J'ai bien aimé le personnage qui joue le rôle de son faux petit-ami que j'ai trouvé plutôt intéressant. Par contre j'ai eu énormément de mal avec les amies de Gia. Je n'aime pas leur comportement et notamment à la fin. Je comprends que Gia ait fait des erreurs mais la façon dont ses amies réagissent ne m'a pas plu du tout. Heureusement le faux Bradley et sa soeur sont là pour rattraper le coup! Après cela reste une histoire classique et assez prévisible destinée à un public plutôt adolescent mais si l'on a envie d'une lecture légère et sans prise de tête cela fait parfaitement l'affaire. C'est un peu le genre de livre que l'on prend sur la plage pour se détendre et se vider la tête.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

"I'm not sure. I think it might be her way of not letting anyone get too close. She likes to keep the world at arm's length."
"Has she been burned before too?"
He tilted his head in thought. "No, actually. Maybe she learns from those around her."
"But you two seem close."
"We are. We have close family, but maybe that's been a disservice to her because she thinks no one could possibly love the real her as much as we do."