Éditeur : (22/07/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Money can't buy a good first impression.

Seventeen-year-old Caymen Meyers learned early that the rich are not to be trusted. And after years of studying them from behind the cash register of her mom's porcelain-doll shop, she has seen nothing to prove otherwise. Enter Xander Spence—he's tall, handsome, and oozing rich. Despite his charming ways and the fact that he seems to be one of the first people who actually gets her, she's smart enough to know h... >Voir plus

theannashaw
  23 mars 2020
L'année dernière lors du salon du livre de Paris j'ai eu la chance de rencontrer Kasie West, l'une de mes découvertes littéraires new-yorkaises. Aussi pour préparer au mieux cette rencontre j'ai lu The distance between us l'un de ses ouvrages, encore non traduit en français que j'ai ramené d'un voyage. Et j'ai été plus que ravie de retrouver la plume si particulière et bienveillante de l'autrice.
Pour Caymen Meyers l'avenir est tout tracé : après le lycée elle restera dans la ville qui l'a vu grandir pour aider sa mère à sa boutique de poupée de porcelaine. C'est dans cette même boutique qu'elle a eu l'occasion au fil des années d'étudier le comportement de la partie la plus aisée de la population. Et d'en arriver à la conclusion suivante : ils ne sont pas comme tout le monde. Mais quand Xander Spence entre dans sa vie toutes ses certitudes pourraient bien voler en éclats.
Comme toujours j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette romance contemporaine pleine de douceur et de bonne humeur. J'apprécie évidemment le fait que Kasie West évite les écueils liés à ce genre, à commencer par des rebondissements tirés par les cheveux ou des disputes inutiles pour maintenir l'intérêt du lecteur. La qualité des thématiques choisies par l'autrice ainsi que la narration et les personnages suffisent à faire de ce roman une histoire de qualité.
Commençons donc par les personnages. On s'attache très rapidement à Caymen. Comme toutes les héroïnes de Kasie West c'est une jeune fille courageuse, déterminée et doté d'un sens du devoir et de la famille aigu. Et malgré sa fâcheuse tendance à juger un peu trop hâtivement les gens en fonction de leur porte-monnaie, l'évolution de sa façon de penser au cours de l'histoire est très intéressante.
Xander est lui aussi terriblement facile à aimer. C'est un jeune homme drôle et foncièrement gentil qui n'a pas toujours conscience de ses privilèges mais fait tout pour ne pas écraser les autres ou les traiter de haut. Armé d'un sens de l'humour totalement craquant il est comme beaucoup de protagoniste masculin de Kasie West la preuve qu'il n'est pas nécessaire de se comporter comme un bad boy pour être séduisant.
Et il y a aussi les personnages secondaires bien sûr dont je ne peux pas trop vous parler pour éviter de vous spoiler certaines parties de l'histoire. Car derrière l'histoire d'amour de Xander et Caymen se cachent d'autres arcs narratifs, notamment ceux en rapport avec le passé de la mère de Caymen et la famille de cette dernière. Autant de narrations parallèles qui rendent l'histoire plus dense et permettent de traiter différentes thématiques.
Comme toujours Kasie West enveloppe dans sa jolie romance des messages et des thématiques fortes, à commencer par l'idée que le fossé entre les différentes classes sociales nous fragilisent en tant que société. Et bien sûr elle reprend certaines thématiques qui lui sont chères en lien avec la famille, la recherche de son identité et ou encore les questions liées à notre futur et à nos choix de vie.
J'ai donc comme toujours passé un très bon moment à la fois touchant et léger en compagnie des personnages de Kasie West, bien que ce roman ne fasse pas forcément partie de ses meilleurs, il reste malgré tout une lecture très agréable. Il me tarde donc de découvrir les ouvrages de l'autrice que je n'ai pas encore lu, en version originale aussi bien qu'en version française.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
maina3500
  19 mars 2018
J'ai aimé mais pas autant que les autres romans de l'auteure.
Dans ce roman, le personnage principale, Caymen, travaille depuis toujours à la boutique de sa maman. Toutes deux vivent dans un petit appartement au-dessus de la boutique de poupées. Caymen est aussi en terminal et compte arrêter ses études pour une année afin d'aider sa mère à la boutique. de toute façon elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire de sa vie...jusqu'au jour où un riche jeune homme, Xander, entre dans sa boutique et lui propose un jeu particulier afin de découvrir leurs intérêts réels en dehors des aspirations de leurs parents. Au fil des activités Caymen se rapproche de Xander, malgré les préjugés que sa classe sociale lui inspire.
Il m'a semblé que les personnages n'étaient pas suffisamment exploités. Il y a beaucoup de détails restés dans l'ombre et qu'on ne connaîtra jamais. de plus, l'histoire"d'amour" est traitée de façon secondaire, sauf à la fin évidemment, raison de plus pour s'intéresser davantage au passé de Caymen et celui de sa mère. On ne sent pas de véritable demarquation sociale lorsque Caymen fréquente la haute société au bras de Xander et j'ai trouvé que les seules difficultés dont Caymen se plaint sont celles qu'elles se créent elle-même.
CatalinaSan
  25 juin 2015
Moi qui aimait beaucoup les 2 livres de Kasie West (on the Fence et Fill-in Boyfriend) j'esperais retrouver le meme plaisir dans ce livre, et en lisant le début et en découvrant la personnalité de l'heroine, je pensais que j'allais beaucoup aimer... Mais au fil des pages, j'ai trouvé long, et sans interet, que je n'ai pas retrouvé malheureusement le meme plaisir.. dommage

CatalinaSanCatalinaSan   25 juin 2015
“...You know the difference between a 'boy friend' and a 'boyfriend'."

I roll my eyes with a smile. "Yeah, yeah."

"Just a little space,"...”