Après avoir lu pas mal d'avis négatifs sur ce livre j'étais assez sceptique quant à sa lecture. Mais c'était un livre qui se lit rapidement alors je me suis lancée et grand bien m'en fasse. J'ai vraiment beaucoup aimé !!

Puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles je pense qu'il serait plus judicieux que je donne mon avis nouvelle par nouvelle :)

- Un monde presque parfait de Scott Westerfeld
Première nouvelle et petite déception. Plus dystopie qu'histoire d'amour, j'ai eu du mal à accrocher. Cette histoire n'a pas grand intérêt pour moi. On nous plonge dans un futur très loin, qui ne trouve pas d'écho en moi. Même l'histoire d'amour ne m'a pas touché.

- Coup de foudre de Melissa Marr
Celle ci est déjà beaucoup plus intéressante pour moi. J'ai trouvé l'histoire originale et jolie. Une histoire tirée de la légende des selkies, proche de celle des sirènes qui font chavirer les pirates. Il me sera difficile d'en parler plussans spoiler le tout malheureusement.

- le fantôme de mes rêves de Laurie faria Stolarz
Ma préférée du recueil. Un petit coup de foudre pour l'écriture de cette auteure. L'histoire, certes peu originale, est vraiment touchante et j'aurais vraiment apprécié qu'elle soit plus longue, voire même adaptée en roman. A la fin de cette lecture je suis partie à la recherche de cette auteure, et miracle, il s'agit de celle qui a écrit "bleu cauchemar", qui fait partit de ma PAL ; une très prochaine lecture donc ;)

- Les liens du sang de Justine Larbalestier
Alors là, on ne pouvait pas faire plus original. Nous sommes plongés dans un village d'Amérique d'aujourd'hui, mais vivant avec des traditions plus qu'anciennes. On ne nous en dit pas plus sur le pourquoi du comment mais je suppose qu'il s'agit des Amish (ou aussi appelés Quackers). Je ne peux en dire au risque, encore une fois, de spoiler. J'ai beaucoup aimé cette belle histoire.

- Caprice de fan de Gabrielle Zevin
J'ai trouvé cette histoire très troublante. On ne sait pas qui croire, on ne sait plus ce qui est vrai, ce qui est faux. La fin m'a laissé sur ma faim (quel jeu de mot minable :p), mais je pense que c'était tout le but de cette histoire. le défi a été relevé ;)

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille vraiment.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Un livre qu'une élève m'a prêté et que j'ai commencé sans grand enthousiasme : des auteurs que je ne connaissais pas, un thème : l'amour, et un genre : le fantastique.
Finalement j'ai découvert des histoires plutôt bien ficelées, assez originales, dans un style correct.
Une bonne surprise !
Ce sont de fabuleuses petites nouvelles que nous présentent tous ces auteurs. J'ai eu un petit coup de coeur pour "Les Liens du Sang". Jeannie et Robbie n'ont pas eu droit à une fin heureuse mais ce récit donne envie de voir naître un roman sur le sujet. Les autres histoires me rappelent des romans comme Delirium ou Hollow.

C'est un petit moment de détente, une coupure entre deux bons pavés !
Lien : http://revesetimagines.canal..
J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. Bien que courtes (une quarantaine de pages chacune) elles n'en sont pas moins captivantes et riches en émotions. de plus elles ne sont pas toutes des bleuettes. Par exemple la derniere "Caprice de fan" de Gabrielle Zevin est plus proche du drame psychologique que de la romance.
On peut trouver les histoires légères mais il ne faut pas oublier que ce sont des nouvelles, on est obligé de se restreindre.
Celle qui m'a le moins captivé est "Les liens du sang" de Justine Larbalestier. Elle est bien mais je ne sais pas, il manquait "le" petit truc en plus.
J'ai adoré la nouvelle de Scott Westerfeld qui reste dans le tons de ses autres romans.
Celle de Melissa Marr aussi. Ayant lu "Ne jamais tomber amoureuse" j'ai retrouvé une ambiance assez proche, est une histoire très belle.
Je ne peux que vous pousser à lire ses nouvelles, et puis 185 pages ce n'est pas un énorme investissement...
Lien : http://jacobinette.canalblog..
Ce sont des nouvelles qui, en plus d'être plaisantes à lire, sont originales et savent surprendre le lecteur. En effet, ce ne sont pas des nouvelles à l'eau de rose qui se terminent bien. Ca change du cliché romantique.

J'ai été moins frustrée par ce recueil de nouvelles que par le Maître de Rampling Gate dans lequel je suis restée sur ma faim pour la plupart des nouvelles.

Mes impressions sur deux des cinq nouvelles :

- Un Monde (presque) parfait (Scott Westerfeld) : Nouvelle de science-fiction agréable, mélangeant deux points de vue différents. Elle m'a fait penser à Delirium mais je ne dirai pas pourquoi afin d'éviter les spoilers. Cette nouvelle emmène le lecteur dans un monde futuriste où les humains ne subissent plus les « inconvénients » de la vie humaine : maladies, avoir chaud/froid, hormones, sommeil, etc. le professeur des cours de fléaux propose à ses élèves de vivre un des fléaux précédemment cités. Expériences enrichissantes à la clef…

- Caprice de fan (Gabrielle Zevin) : Il s'agit d'une nouvelle qui se termine étrangement, ce qui laisse quelques interrogations. Néanmoins, l'intrigue est intéressante : dans une bibliothèque, l'héroïne rencontre un jeune homme mystérieux dont elle tombe amoureuse. Dès le début de la nouvelle, j'ai cherché le rapport avec le titre de cette nouvelle. J'ai eu ma réponse aux dernières lignes de l'histoire, seulement !
Lien : http://phebusa.fr/recueil-de..
Plusieurs nouvelles littéraires très intéressantes ayant pour thème le fantastique.
Mon avis :
J'ai trouvée c'est 5 nouvelles splendides , les histoires d'amour sont toues belles et différentes à la fois Je ne trouve pas grand choses à dire car ce sont des nouvelles ..... Mais je le rattraperais sur des gros romans :p
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Amours d'enfer est un recueil de cinq nouvelles d'auteurs différents. Chacune d'entre elles relate une histoire d'amour dans un univers fantastique ou de science-fiction. J'avais déjà lu Nuits d'enfer au paradis de la même collection qui fonctionne sur le même principe et j'avais trouvé ça sympa. C'est rapide à lire et on peut lire une nouvelle de temps en temps, selon les envies.

Du coup qui dit cinq nouvelles pour cinq auteurs dit aussi cinq appréciations différentes. Alors, pour commencer voici la liste des nouvelles :

Un monde (presque) parfait de Scott Westerfeld
Coup de foudre de Melissa Marr
Le fantôme de mes rêves de Laurie Faria Stolarz
Les liens du sang de Justine Larbalestier
Caprice de fan de Gabrielle Zevin

Avant ce livre je ne connaissais aucun des auteurs, donc je n'avais pas d'a priori ou de préférence et j'ai donc pu apprécier chacune de ces histoires à leur juste valeur.
Je n'ai pas vraiment la place pour vous parler en détails de chacune des nouvelles alors je vais me contenter d'un rapide commentaire, mais sachez qu'il n'y en a pas une que je n'ai pas aimé.

La première est une nouvelle de science-fiction, j'ai bien aimé, mais c'est sans doute celle qui m'a le moins marqué.

La deuxième est sans doute ma préférée. J'ai beaucoup aimé les personnes et puis je dois avouer que j'adore quand ça parle de créatures marines.

Le fantôme de mes rêves est celle qui m'a le plus touché, j'ai bien aimé l'idée et j'ai adoré les personnages.

Pour la quatrième et bien j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais au final j'aurais voulu qu'elle dure plus longtemps pour mieux explorer son univers qui était plus complexe que pour les autres.

Quant à la dernière m'a un peu fait penser à Stephen King et sa manière de faire planer le doute (bien que le reste n'ait rien à voir) : Est-ce vraie ? Ou est-elle folle ?
J'avais envie d'un livre pas trop prise de tête, et avec ce roman je ne fus pas déçue !

Le livre ce compose de 5 nouvelles relativement courtes, je vais vous parler de celles qui m'ont le plus touché.

- Un monde (presque) parfait, de Scott Westerfeld :

J'ai eu du mal à intégrer le monde décrit par l'auteur, mais dès que je m'y suis plongée j'ai adoré. le concept est très ingénieux. le monde de cette nouvelle est futuriste. On choisit tout et n'importe quoi grâce à l'Espace Mental, les besoins primaires sont inhibés. Ainsi nos deux anti-héros vont devoir s'entraider pour un cours assez particulier. En effet, on leur demande de vivre une sensation du passé (on peut dire de notre présent ^^) comme le rhume, ou encore le sommeil.
On alterne les chapitres entre les deux personnages et on n'y découvre leur point de vue.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Malheureusement je trouve qu'une nouvelle ne suffit pas à nous faire entièrement rentrer dans l'histoire.

- Les Liens du Sang, de Justine Larbalestier:

C'est un réel coup de coeur pour cette nouvelle. On n'y découvre un village où les croyances en tout genre existent, surtout celles des mythes et légendes urbaines. On suit le quotidien d'un jeune fille Jeannie, qui pour ces 16 ans doit se fiancer, puis se marier avec toute une tradition pré-établie. le problème c'est qu'elle ne désire pas cette vie et veut tout faire pour partir de ce village. Elle tombe sur Robbie, qui est le pariât des villageois. Bref je ne vous raconte pas toute l'histoire, mais je l'ai trouvé tellement triste.

- Caprice de Fan, de Gabrielle Zevin:

Et enfin, la meilleur du livre à mon goût. Je ne peux pas trop expliquer cette nouvelle sans vous spoiler... Mais la fin est à couper le souffle. Néanmoins je la déconseille aux personnes qui n'aiment pas les nouvelles sans fin concrète.

Je conseille ce petit recueil de nouvelles qui est très sympathique. Je vais donc m'empresser de lire le livre précèdent de la même collection : Nuits d'Enfer au Paradis.
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..