Éditeur : Albin Michel (30/08/2017)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)
Après un crash aérien au dessus de l'Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s'attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d'eux s'étend une jungle étrange, impossible à identifier. Peu de nourriture, pas d'eau potable, la jungle qui les entoure regorge de menaces surnaturelles : oiseaux carnivores au bec tranchant comme des lames de rasoirs, baies empoisonnées, et un cri sinistre qui résonne la nuit, se rapprochant petit à petit... Où ont-ils atterr... >Voir plus

orbe
  03 octobre 2017
Des enfants sont les seuls rescapés d'un crash d'avion. Ils vont devoir survivre dans une étrange jungle. Il faut vite trouver de l'eau mais aussi à manger.
Mais les dangers sont nombreux dans un monde dont ils vont se rendre compte qu'il n'est pas le leur notamment en raison de la technologie existante.
Un bon roman en forme d'énigme avec des héros variés. L'une soude le groupe, un autre le défend. L'une a des bases en survie, l'autre joue de la flûte...
L'univers intrigue et le suspense fonctionne. A suivre !
Maureenbooks
  01 novembre 2019
Un premier tome assez intriguant...
Nous commençons ce roman dans un avion en partance pour le Japon et nous faisons la rencontre
d'un groupe de jeunes qui vont participer à un match de fottball robotique.
Malheureusement il y a des perturbations et l'avion se crash, seuls le petit groupe
et trois autres jeunes survivent, tout les autres passagers disparaissent mystérieusement.
Le petit groupe se compose de Caleb, Molly, Javi, Anna et Oliver, qui font partis des ingénieurs
qui partaient pour le match de robots, ainsi que de Yoshi, qui rentrait auprès de son père
au Japon pour lui rendre un Katana volé et de Akiko et Kira deux soeurs qui revenaient de
leur école Suisse pour les vacances.
Ils vont être obligés à essayer de comprendre leur environement pour pouvoir survivre, mais
comme tout crash d'avion c'est assez difficile surtout quand on ne sait pas où on est.
Ils vont découvrir plein de choses, des animaux bizarres, des plantes étrangleuses,
des anneaux qui ont le pouvoir de changer la gravité.
Bref c'est mystérieux et on se pose pleins de questions sur cet univers.
Malgré leur caractères assez différents, ils vont devoir se débrouiller, tenter d'obtenir
des réponses, et s'entraider en étant livrés à eux-mêmes au milieu d'une jungle hostile.
J'ai adoré la fin qui apporte encre plus de questions que de réponses.
Malheureusement les caractères des personnages n'ont pas été assez creusés, peut-être le
seront ils dans les prochains tomes, mais ils n'ont pas assez travaillés pour moi.
Malgré cela, j'ai adoré les personnages d'Anna et de Yoshi, qui se tourne autour même si
une histoire d'amour n'a pas sa place ici.
La lecture est très dynamique, et le changement de point de vue me plais beaucoup.
Le style de l'auteur est très fluide, et agréable à lire.
C'est le troisième livre de trois saga différentes de Scott Westerfeld que je lis et
c'est le meilleur des trois je dois dire.
Collobertpdb
  11 octobre 2019
HORIZON
CRASH

L' auteur Scott WESTERFELD auteur de la série Uglies
Il a été plusieurs fois récompensé de cette série
Numéro 1 sur la liste des best sellers de New York Times

Ils étaient sensés se rendre à Tokyo. Mais un crash s'est produit
l'on ne sait comment. Quand ils se sont réveillés, ils ne restaient
que Javier, Olivier, Molly et Anna la team Killbot, les autres passagers disparus. Ensemble ils pensent que tous les autres
sont partis chercher les secours mais il n'y avait pas un seul corps.
C'est un crash pas comme les autres car dans un crash il y a des cadavres. Ils se sont crashés dans une jungle inexplicable
ils ont trouvé deux filles et deux garçons l'un deux s'appelle
Yoshi il a un katana. Depuis leur crash ils entendent des oiseaux
au cri aigu que personne n'a jamais entendu. Vont-ils survivre dans cette jungle ? Les secours vont-ils arriver ? Auront-ils assez de provisions ?

MON AVIS : J' aimé ce livre car il y a un personnage que
j' adore Yoshi il a un katana. L' intrigue est super. le début était ennuyant mais arrivé au 5eme chapitre il commençait à devenir intéressant.
FRANCHEMENT A LIRE !
LFB. L
LabouquineuseAL
  11 avril 2020
J'ai trouvé que c'était du déjà vu par rapport à tout ce que j'ai lu. Il vaut mieux peut-être le lire en tout premier pour pleinement l'aimer
Amygaga
  16 décembre 2018
C'est l'un de mes livres préférés !!! de l'aventure, de l'action, du suspens tout est la. A peine commencé on est plongé au coeur d'une histoire palpitante et captivante. Impossible de le lâcher sans avoir tourné la dernière page. Les personnages sont soudés et l'univers ou ils atterrissent est étrange et effrayent Chaque tome est unique et tout aussi génial.
Une place de choix dans ma bibliothèque !
Lien : https://gardiennedeslivres.j..

Videos de Scott Westerfeld (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Scott Westerfeld
Les rescapés ont réussi à sortir de la jungle mais un nouveau défi les attend : ils débarquent dans un désert étouffant, tout aussi hostile que la forêt tropicale à laquelle ils viennent d?échapper. Alors qu?ils se trouvent face à des choix cruciaux pour survivre au Désert du Sang, les survivants en révèlent davantage sur leur passé, et les raisons qui les ont sans doute conduit dans cet endroit hors du commun.
Bourré de surprises et de rebondissements, Deadzone poursuit avec brio la série entamée par Scott Westerfeld : un roman d?aventure et de science-fiction à lire en retenant son souffle !