Guillaume Fournier (Traducteur)
ISBN : 226618704X
Éditeur : Pocket Jeunesse (06/11/2008)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 225 notes)
Après la série culte "Uglies," ce guide indispensable de Scott Westerfeld vous dévoilera, entre autres: tous les secrets des Pretties, des Specials, des Extras et de leurs bandes ; tous les accessoires ultra-sophistiqués de Tally et de ses amis ; ainsi que l'histoire de leur monde et de l'étrange maladie du pétrole qui ravagea l'humanité...

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Hyelana
  14 décembre 2016
Je n'ai pas compris l'intérêt de ce tome.... ça a été une réelle déception lorsque j'ai ouvert le livre. Il ne s'agit pas d'un roman, ça ressemble davantage aux coulisses du roman, mais je ne pense pas que ni la trilogie, bien qu'elle soit géniale, ni le 4ème tome, ne justifient ce dernier livre.
Pour moi s'il y a bien un livre dont on peut se passer, c'est celui-ci.
La trilogie de début est à lire. le 4ème tome... c'est éventuellement du bonus pour ceux qui ont vraiment accroché à la trilogie, et encore... mais pour ce tome, je pense que vous pouvez passer votre chemin, il ne vous apportera rien.
surmatable2nuit
  05 juin 2010
Comme il est stipulé sur la couverture ce livre est un guide et non un roman.
Partant de ce fait, je l'ai trouvé intéressant.
Ce guide nous apprend par exemple comment l'idée de cette série est venue à Scott WESTERFELD.
Il nous permet d'apprendre aussi que certains gadgets de la série existent réellement et d'autres ont été inventés par l'auteur.
Par ce livre nous prennons connaissance de l'Histoire du monde d'Uglies.
En bref, l'auteur nous fait découvrir le monde qu'il a créé pour cette série.
tousleslivres
  08 avril 2012
C'est une belle surprise que de lire tout un livre uniquement dédié à l'univers d'une saga. C'est ce que représente ici « Secrets ».
Si vous avez toujours voulu savoir comment fonctionne une planche magnétique, comment est née la série, ce livre est fait pour vous.
On y trouve pleins de choses, comme comment l'auteur a trouvé l'idée de l'histoire et des détails sur les objets et gadgets qui sont apparus au fil des tomes, ainsi que l'histoire de leur monde et de l'étrange maladie du pétrole qui ravagea l'humanité. On découvre par exemple qu'à cette époque les gens vivent jusqu'à 150 ans...
Scott Westerfeld nous dévoile un guide très intéressant et incontournable pour les fans de Uglies !!!
A lire absolument, même pendant la lecture des autres tomes...
Annelodie
  17 avril 2017
J'ai beaucoup aimé ce guide de l'univers d'Uglies. C'est la première fois que je lis ce genre de roman et je dois dire que je ne suis pas déçue. Ce guide m'a permis de répondre à toutes les questions que je me posais. Ainsi on comprend enfin pourquoi les noms des personnages ont eu des modifications à partir du tome 2 (Tally-Wa, Shay-La...) mais a surtout plus de détails sur les grands pretties et les crumblies. Dans tous les tomes j'avais trouvé ces informations manquantes et j'ai été ravie d'avoir les réponses! Ainsi, on sait pourquoi les grands pretties ne vivent pas avec leurs enfants uglies, la vraie distinction entre grands pretties et crumblies...
J'ai particulièrement aimé les illustrations de cet ouvrage concernant les différents gadgets utilisés au cours de l'histoire: planches magnétiques, bracelets anti-crash, gilets de sustentation et autres. D'ailleurs, je pense que cet ouvrage pourrait se lire après le premier tome car il ne contient pas de spoilers et permet d'avoir une bonne visualisation de ces objets. de plus, on a également un plan de la ville permettant de visualiser les différents quartiers: uglyville, new pretty town, le quartier général des spécials, crumblyvillle...
Enfin, on découvre des informations importantes comme par exemple de savoir comment est née cette idée de chirurgie pour un "monde parfait" ou bien l'histoire de chaque personnage. La cerise sur le gâteau est la dernière partie du livre qui concerne le vrai premier chapitre du tome 4. En effet, l'auteur y explique pourquoi ce chapitre n'est pas resté mais on a tout de même l'occasion de le lire, ce qui rajoute un plus à l'histoire!
En bref, je trouve que cet ouvrage est indispensable à la série Uglies tant il permet de visualiser la ville et les gadgets utilisés mais également l'histoire de tous les personnages, permettant d'éclaircir certains traits de caractères. Ce livre permet de répondre à toutes les questions que l'on pourrait se poser à la lecture des 4 tome d'Uglies.
Lien : https://anneelodielectures.w..
sangar26
  18 juillet 2015
J'ai emprunté ce livre car je ne voyais pas payer le prix fort pour un petit extra sur cette saga que j'ai lu il y a un moment. du coup, je ne me souvenais plus des détails spécifiques de l'univers juste les grandes lignes donc j'ai un peu pataugé pour comprendre mais il n'est pas indispensable pour moi. Il reste pour ceux qui sont vraiment fans de la saga et qui se pose des questions sur l'univers et sur les inspirations de l'auteur pour cette saga.
AlaisAlais   27 avril 2013
-J'ai une question à vous poser. Où voyez-vous vos dents d'ici cinq ans?
Mon ami l'a regardée avec de grands yeux. Ce n'était pas tout à fait ce à quoi il s'attendait.
-Heu, dans ma bouche ? a-t-il hasardé.
-Oui, très drôle, a-t-elle répondu. Sérieusement, je crois que nous devrions élaborer un plan sur cinq ans concernant vos dents.
Mon ami a continué à la fixe, complètement abasourdi. Il ne connaissait personne avec un plan quinquennal pour ses dents. S'agissait-il d'une blague typique de Los Angeles?
CielvariableCielvariable   16 février 2016
L'une des questions que l'on pose le plus souvent aux écrivains est :
- D'où tirez-vous vos idées ?
Hélas, il faut admettre que nous n'en savons rien. Nos idées surviennent à tout moment, en n'importe quelle occasion : sous la douche, en attendant l’ascenseur, ou en nous baladant sur Wikipédia .
CielvariableCielvariable   16 février 2016
Bizarre, quand même de penser que tout à commencé par une visite chez le dentiste!
louise-folle-de-livrelouise-folle-de-livre   14 mars 2009
Le guide de l'univers d'Uglies.
Videos de Scott Westerfeld (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Scott Westerfeld
Les rescapés ont réussi à sortir de la jungle mais un nouveau défi les attend : ils débarquent dans un désert étouffant, tout aussi hostile que la forêt tropicale à laquelle ils viennent d?échapper. Alors qu?ils se trouvent face à des choix cruciaux pour survivre au Désert du Sang, les survivants en révèlent davantage sur leur passé, et les raisons qui les ont sans doute conduit dans cet endroit hors du commun.
Bourré de surprises et de rebondissements, Deadzone poursuit avec brio la série entamée par Scott Westerfeld : un roman d?aventure et de science-fiction à lire en retenant son souffle !