J'ai emprunté ce livre car je ne voyais pas payer le prix fort pour un petit extra sur cette saga que j'ai lu il y a un moment. du coup, je ne me souvenais plus des détails spécifiques de l'univers juste les grandes lignes donc j'ai un peu pataugé pour comprendre mais il n'est pas indispensable pour moi. Il reste pour ceux qui sont vraiment fans de la saga et qui se pose des questions sur l'univers et sur les inspirations de l'auteur pour cette saga.
Secrets n'est une nouvelle aventure futuriste mais le guide de l'univers d'Uglies. Une sorte de coulisses de la série où des dessins des dispositifs utilisés donnent une meilleure vision de cet univers. Un rapide petit résumé de la série, des précisions scientifiques sur le corps humain et la technologie, les différents groupes de la série… Un large ratissage de tous les points importants de la série, certains plus captivants que d'autres. Pas indispensable mais intéressant, comme un petit plus !
Ce guide a permis d apporter plus de détails sur le monde que Scott a créé.