Critique de Tristale

RÉSUMÉ:"Idaho, 1970. Ward Fall tue accidentellement sa petite amie Gwen, soeur jumelle d'Eric , lors d'une partie de chasse.
Vingt-cinq ans plus tard, Ward, abîmé par l'alcool et hanté par le passé, recroise la route d'Eric. Sa rage intérieure a consumé son talent de musicien et a fait le vide autour de lui. le moment est désormais venu pour chacun d'affronter ses démons, et Ward invite Eric à une partie de chasse dans son ranch au pied des Bighorn mountains. Les deux hommes se préparent alors à une nouvelle expédition : Ward espère y trouver sa rédemption, Eric sa vengeance.

MON AVIS: Tout au long de son histoire, Samuel Western alterne avec les ressentis d'Eric et de Ward et je me suis mise à leur place. Aucune n'est enviable car leur souffrance est palpable et c'est douloureux . Mais avec lenteur et de petites touches d'apaisement, loin de Los Angeles et au plus prés de la nature sauvage, l'auteur nous prouve que rien n'est définitif et que suivant ce que l'on veut bien accepter de voir il est possible de sortir de l'ombre pour retrouver la lumière. Et-ce le chemin que choisiront Eric et Ward?
Samuel Western mets de la beauté dans ses phrases, de l'émotion dans la nature et dans ses personnages et ça a été pour moi un excellent moment de lecture . Un auteur à suivre.