Critique de jeranjou

Après les aventures fantasques d' « Aztèques dansants », j'ai continué sur ma lancée avec un autre roman humoristique de D. Westlake « Drôles de frères ».

Dans le quartier de Manhattan à New York, des promoteurs immobiliers souhaitent acheter le terrain où un monastère abrite encore des moines. Encore faut-il que les propriétaires du domaine acceptent de vendre ce vieux monastère aux promoteurs ?
L'histoire va donc se focaliser sur la manière dont nos « frères » veulent interrompre l'achat du terrain en retrouvant le fameux bail du début de la location.
Le Frère Benedict va donc être chargé d'enquêter et évidement de quitter temporairement le monastère, seul lieu qu'il connaissait auparavant.

Comme pour « Aztèques dansants », D. Westlake passionne son lecteur par son humour et le décalage permanent entre les différents personnages; Chaque frère révèle des talents cachés dans une autre vie et le frère Bénedicte découvre même la tentation du sexe opposé. le style de Westlake est vraiment inclassable et à découvrir.

Si vous voulez poursuivre avec la religion, je vous conseille « Bonne conduite » avec des religieuses cette fois-ci.