Marie-Caroline Aubert (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (04/11/1998)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 30 notes)
Le scoop selon Westlake
Où le vieux routier du polar nous fait découvrir la rédaction hilarante de Galaxy Hebdo. Une jeune journaliste y apprend les ficelles du métier de "traqueur de scoop" : mentir, trafiquer les preuves, suborner les témoins... De ce zoo humain, on retiendra que certains journalistes auraient dans leur crâne une sorte d'organe incongru nommé "conscience."

carre
  11 décembre 2012
Un Westalke sans Dortmunder pour changer. du braqueur à la petite semaine poursuivit par une scoumoune hors norme, on passe à une jeune journaliste qui découvre les ficelles du métier, et franchement elles sont pas jolies, jolies. Mais on s'en fiche parce que Mister D.W. s'en donne à coeur joie, dézinguant avec son humour coutumier, une certaine presse, qui est prête à tout pour s'offrir « Le Scoop ». Sara Joslin son héroïne est attachante, embarquée dans cet univers superficiel et délirant. Et puis parce que ne l'oublions pas « Faites-moi confiance » est un polar drôlement malin, il y a un cadavre !!!
Quand je vous dit, que ce type à le don pour vous faire oublier l'essentiel.
Encore un Westlake IMPEC.
elodiepaulve
  14 mai 2018
où l'on apprend que le régime bière-frites fait maigrir !
Excellent polar !
PatsalesPatsales   14 mars 2017
Bien qu’il n’existe nulle part aux États-Unis de journal semblable à Galaxy-Hebdo, comme le lecteur avisé l’aura tout de suite remarqué, il n’en demeure pas moins que si un tel journal existait dans la réalité, ses agissements seraient infiniment plus bizarres, brutaux et scandaleux que ceux ici décrits. L’écrivain de fiction œuvre sous la contrainte du plausible. Ses inventions doivent se plier à la capacité d’acceptation et de crédibilité du public. Dieu, bien évidemment, qui manipule des faits, n’est pas soumis à de telles contraintes. Si d’aventure un équivalent de Galaxy-Hebdo existait réellement, il serait bien pire que le journal né de mon imagination. Ses employés et ses propriétaires seraient encore plus insensibles à tout ce qui peut toucher la vérité, le goût, le sens de la mesure, l’honneur, la moralité ou la plus infime parcelle d’humanité élémentaire. Vous pouvez me faire confiance.