AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La pomme de discorde ou Alerte aux dingues (10)

Une technique est quelque chose que vous pouvez utiliser ou non. Les dents du requin sont efficaces, mais elles ne constituent pas une technique. Ce sont juste des choses qui lui sont propres parce qu’il est un requin.
Commenter  J’apprécie          40
Il collectionnait les bouts de ficelle, amassait les journaux, conservait les détritus. De plus, il était kleptomane et ne cessait de chaparder dans les magasins des bricoles dont il n’avait ni envie ni besoin. C’était sa kleptomanie qui avait attiré sur lui l’attention de la police. Au cours de la perquisition effectuée pour récupérer les objets volés, on avait trouvé sa maison pleine à craquer de vieux journaux, de meubles dépareillés, de sacs d’ordures en état de putréfaction, de monceaux de vieux vêtements, de résidus de toutes sortes.
Commenter  J’apprécie          30
Un passager clandestin, c’est quelqu’un qui veut voyager mais qui n’a pas l’argent du voyage.
Commenter  J’apprécie          30
Un garçon de quinze ans a-t-il besoin d’un père qui broie du noir à longueur de journée ? Leurs vies seraient plus faciles si je coupais tout simplement les amarres et disparaissais. Il m’arrive de souhaiter en avoir le cran, mais je ne peux pas m’y résoudre. J’ai peur de partir, c’est la vérité.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens du cru nous sont hostiles, même lorsque tout va bien, et les policiers locaux ne sont certainement pas des plus compétents ni des plus modernes.
Commenter  J’apprécie          30
C’est ce en quoi consiste le droit. Diviser l’infinie diversité des actions dont l’homme est capable en un nombre fini de plus petits dénominateurs communs. Devant un tribunal, jamais un seul accusé ne s’est reconnu tel qu’en lui-même, de toute l’histoire humaine.
Commenter  J’apprécie          20
Nous avions discuté de Dewey, lequel devait être considéré comme le suspect numéro un. Le premier problème à l’ordre du jour était donc de le retrouver et de l’interroger, soit pour le mettre hors d’état de nuire si c’était lui qui tenait cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de nos têtes, soit pour le rayer de la liste des suspects s’il s’avérait innocent.
Commenter  J’apprécie          20
Elle en voulait à tous ceux qui s’étaient payé sa tête tout au long de sa vie, elle s’en voulait à elle-même aussi de n’avoir jamais rien fait pour y remédier. Elle n’avait jamais rendu les coups, n’avait jamais défendu sa dignité et vivait avec la frustration hargneuse de celui qui ne s’est décidé à se battre qu’après la fin du combat.
Commenter  J’apprécie          20
Savez-vous à quoi servent les maisons de postcure ? (Je l’ignorais et il me l’expliqua.) On y accueille des gens qui vont réintégrer la société mais qui ne peuvent ou ne veulent pas faire tout de suite le grand plongeon. Il y a des maisons de postcure pour les anciens drogués, les prisonniers libérés, je crois même qu’il y en a une en Floride pour les anciens prêtres. L’idée, c’est que les habitants d’une maison de postcure sont libres d’aller et venir à leur guise, mais que la barrière protectrice n’est qu’à demi levée et qu’ils cohabitent avec des gens qui ont des problèmes semblables et qui comprennent les leurs.
Commenter  J’apprécie          10
Par deux fois en deux ans, depuis que j’avais été viré de la police, j’avais accepté, à contrecœur, des boulots appropriés pour un ex-flic. Un ex-flic sacqué pour abandon de poste, pas pour malhonnêteté. Je les avais acceptés surtout parce que ma famille avait besoin d’argent et que je n’ai pas de travail ces temps-ci.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (52) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Donald Westlake...for ever

    Quand Parker m'a invité à passer chez lui, j'ignorais alors que c'était pour boire un petit coup de

    blanc
    vinaigre
    cidre
    gnôle

    10 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Donald E. WestlakeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}