AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258006942
Fleuve Editions (18/03/1998)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Une organisation comme la nôtre, c'est délicat. Un rien suffit pour y foutre la pagaille. Mais cette fois, pardon, un vrai sirop !

Parce qu'une fille avait été assassinée, parce que la police soupçonnait un pauvre clodo camé de chez nous, la corrida avait commencé. Et moi, qu'Ed Ganolese appelle sa bonne main droite, moi qui suis chargé de suivre la procédure habituelle et de "faire arriver un accident" aux gêneurs, voilà que j'étais bombardé détectiv... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le zèbreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est le tout premier livre de Westlake, paru en 1960. Il n'a pas encore trouvé vraiment son style mais c'est toujours amusant de voir les débuts.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Ella et moi, nous étions mis au lit à deux heures et demie. Nous avions éteint et nous allions nous étreindre quand le timbre de l'entrée a retenti.
Je jurai et la main d'Ella se crispa sur mon épaule.
- Ils vont peut-être s'en aller, chuchota-t-elle.
La réponse fut une nouvelle sonnerie énervée. Qui que ce soit, c'était quelqu'un de pressé.
(incipit).
Commenter  J’apprécie          173
- Ce truc est tombé en panne il y a quinze jours, me dit soudain Grildquist. Je m'en fous. Je ne la regarde jamais. C'est ma femme qui est passionnée de télé.
- C'est la concurrence, hein ?
- Non. Les gens regardent la télévision quand ils n'ont pas envie de se donner la peine de chercher un bon spectacle. Quand ils veulent quelque chose de bien, ils vont au théâtre. La télévision et le théâtre sont concurrents comme la mauvaise bière et le bon whisky se concurrencent.
Commenter  J’apprécie          92
Betty Benson n'allait pas du tout avec cette décoration. Elle avait l'air d'une illustration de conte pour midinettes, d'une jeune fille de province bien lavée et sans cervelle, de la sœur d'un copain de régiment. Elle portait un chandail gris et un corsaire et dans cinq ans elle aurait échangé le tableau abstrait et les fiasques de Chianti pour une machine à laver et un mari dans un pavillon de banlieue.
Commenter  J’apprécie          90
Il y avait une Ford crème et grise garée devant mon immeuble, juste devant la plaque d'interdiction de stationner. Le pare-soleil du côté du conducteur était baissé et je vis le macaron de la police fixé dessus. Je devinais sans peine qui les petits gars en bleu venaient voir.
Je ne me trompais pas. J'entrais dans mon living-room grouillant de flics. On aurait dit un congrès de la police. Grimes était revenu, ainsi que ses deux copains de la veille, plus deux autres, qui m'étaient inconnus. Ils étaient assis un peu partout avec leurs costumes mal coupés et leurs larges épaules, comme un tas de vendeurs de bagnoles d'occasion à l'affût de la victime.
Commenter  J’apprécie          50
Le revolver qu'il me tendit était un monstre, un colt 45 automatique, le genre d'arme qui colle de la viande aux murs jusqu'au plafond.
- Vous comptez être cambriolé par des éléphants ?
Commenter  J’apprécie          170

Videos de Donald E. Westlake (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Donald E. Westlake
Maxim Jakubowski on Donald Westlake - Part 2 of 2
autres livres classés : junkiesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Donald Westlake...for ever

Quand Parker m'a invité à passer chez lui, j'ignorais alors que c'était pour boire un petit coup de

blanc
vinaigre
cidre
gnôle

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Donald E. WestlakeCréer un quiz sur ce livre

{* *}