ISBN : 2013212127
Éditeur : Hachette Jeunesse (22/03/2006)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)

Rouddidite, la femme du nain Penou a disparu. Qui l'aenlevée ? Où la retrouver ? Tétiki, Penou et le singe Didiphor partent à sa recherche dans le désert de l'Ouest, dans les mines d'or de Nubie et jusqu'au rebelle pays de Kousch.

Naufrage, emprisonnement, forteresse imprenable et ruses de la perfide espionne Makaré jalonnent cette poursuite, où Tétiki va encore faire preuve de tout son courage.

Troisième volet des aventur... >Voir plus

cdichatelaines
  25 février 2019
Ce livre raconte la disparition de Rouddoudite la femme du nain Penou.Une équipe d'enquêteurs vont alors partirent à sa recherche mais, ils vont vivrent pas mal de péripéties qui vont les empêcher de la retrouver.
Je n'ai pas fort aimé ce livre car je le trouve tros long et non pertinent. L'histoire n'avance pas terriblement cela donne alors une accélération à la fin, ce qui rend la fin incompréhensible et le début tros stagnant, je le conseille pour ceux qui aiment avoir beaucoup de détails au début et une fin rapide.
Par contre j'aime l'époque et le pays òu cela se passe.
collegejeanfollain
  29 février 2016
Critique sur le livre " disparition sur le Nil" d'Odile WEURLESSE
Le livre est assez bien mais long, il est très passionnant.
Celui-ci raconte une disparition comme le dit le titre.
Je pourrais le recommandé parce que c'est intéressant , cela parle du Nil qui un fleuve en Egypte.
Inès
arthurdu46
  17 octobre 2013
Tout aussi bien que les autres livres de cette série:je vous le conseille
KorriganKorrigan   23 mars 2015
Dans les champs qui sortent à peine de l'eau, des dizaines de paysans s'empressent de labourer et de semer pendant que la terre est encore molle. de petites vaches tirent les charrues de bois, des troupeaux de moutons enfouissent les graines sous leurs sabots, des jeunes gens creusent des rigoles pour l'irrigation, des enfants font de grands gestes pour éloigner les cailles. Les arpenteurs surveillent pour que personne ne triche sur l'étendue de son champ. Des chants d'allégresse parviennent jusqu'au Nil.
KorriganKorrigan   23 mars 2015
En regardant le petit singe assis dans un panier, les yeux clos, elle ajoute :
- Didiphor dort déjà.
- Tu veux dire qu'il cuve sa bière ! précise Tétiki.
cdichatelainescdichatelaines   25 février 2019
-Tu admires ma girafe !
Oui c’est un signe pour celui qu’elle aime ?
Tu l’as dit !
Où se trouve t-elle ?
Tu es trop curieux !
Penou s’empresse de rejoindre Tétiki.Il balbutie d’émotion

P-109
marionfmarionf   25 décembre 2017
Préférés-tu mourir de soif à côté d'un sac d'or ou vivre à côté d'une réserve d'eau ? L'eau est l'or véritable du désert.