Bruno David (II) (Illustrateur)
EAN : 9782013219068
Hachette Jeunesse (05/09/2001)
3.74/5   41 notes

Une nouvelle mission s'offre à Tétiki : rapporter à Pharaon une pierre bleue très rare.

Accompagné de ses amis Pénou le nain danseur, et Didiphor, le singe, il prend le chemin du désert... sans se douter que, dans l'ombre, des espions ne le quittent pas des yeux...

Korrigan
  23 mars 2015
Le pharaon Ahmosis confie une mission à Tétiki, son nain Penou et son singe Didiphor.
Il devra se rendre chez le prince de Byblos pour acheter du lapis-lazuli.
Ahmosis veut remercier son père le Dieu Amon en lui offrant une barque sacrée d'une grande beauté. Elle sera décorée d'or, de turquoise et le lapis-lazuli.
Mais Tétiki et ses amis devront faire attention à leurs ennemis.; Makaré et ses complices leur tendent des pièges. Makaré est toujours alliée aux terribles ennemis de l'Egypte : les Hyksos. Il faut les poursuivre et les combattre jusque dans le désert de Canaan.
Ils vont rencontrer des bédouins, et aller jusqu'à Babylone. Ils vont aussi découvrir les chevaux.
J'ai préféré ce tome au premier (Les pilleurs de sarcophages), car j'ai mieux compris ce qu'ils faisaient.
arthurdu46
  17 octobre 2013
Tout aussi bien que les autres livres de cette écrivaine

KorriganKorrigan   23 mars 2015
" En rentrant, j'apprendrai à monter à cheval ", déclare Tagi.
Dagan-malik fait une petite moue :
" Cela m'étonnerait fort que cette pratique ait de l'avenir. Se tenir assis sur un animal rapide et indocile est trop dangereux. Et de surcroît très, très inconfortable. Rien ne vaut un bon char avec un bon coussin."
KorriganKorrigan   23 mars 2015
Le lendemain, à la pointe de l'aube, il découvre la Très Verte. La grande mer se déploie jusqu'au bout du ciel, ondulant comme un serpent, faisant plus de bruit que cent vaches mécontentes.
KorriganKorrigan   22 mars 2015
Profitant de l'agitation et suivant l'adage égyptien : " Voler est naturel pour celui qui n'a rien", Penou s'empare discrètement d'un serre-tête rouge...
KorriganKorrigan   22 mars 2015
- Arrête de gémir comme une pintade. Surtout pour une fille qui t'a traité comme un paillasson.
KorriganKorrigan   22 mars 2015
Que le souffle de vie soit dans ta narine longtemps.
Le pharaon Ahmosis.