Critique de Aurelie2727

Le titre du livre s'intitule « les chevaliers du roi Arthur ». Il est écrit par Odile Weylersse. Il a été publié en janvier 2005.
L'histoire se déroule pendant l'enfance d'Arthur et quand il est adulte. Elle se déroule à l'époque des chevaliers. C'est l'histoire d'un enchanteur, Merlin, qui va emmener Arthur bébé loin de ses parents et il va le donner à un autre couple. Ce couple a déjà un enfant nommé Ké avec qui Arthur va grandir. Merlin va rencontrer dans les bois une dame nommée Viviane. Ils vont tomber amoureux l'un de l'autre. Pendant ce temps Arthur va devenir Roi de Bretagne avec pour Reine Guenièvre. Arthur va former la table ronde avec 12 chevaliers qui vont partir en quête d'aventures et ils vont aussi rechercher le Graal.
Les personnages principaux sont :
Merlin : C'est un enchanteur, il peut prendre plusieurs formes différentes exemple : il peut devenir un oiseau et après une personne âgée…
Le roi Arthur : C'est un dirigeant avec le sang-froid mais très attentionné.
Lancelot : « le garçon, a 16 ans, est d'une grande beauté. Son regard est parfois si doux qu'il attendrirait une biche, et parfois si hardi qu'il effraierait un sanglier. » page 39.
Il est facile à lire car le langage est courant. Il y a les personnages un peu compliqués à comprendre mais qui sont expliqués à la fin.
J'ai bien aimé ce livre car comme j'avais déjà lu un livre sur le roi Arthur il m'a permis d'avoir plus de précisions sur l'histoire de ce roi et de la table ronde. Certains passages m'ont ennuyé car je connaissais déjà l'histoire.
Je conseille particulièrement ce livre à ceux qui ont déjà lu des livres qui parlent du roi Arthur notamment « le roi Arthur » de Michael Morpugo car celui-ci complète l'histoire.
Aurélie Z