L'épopée arthurienne racontée à partir du moment où Merlin rencontre Viviane et prend Arthur à l'arrivée de ce dernier sur l'île d'Avalon.

Voilà un livre que je conseille fortement, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes ! le style est simple, fluide. Il ne s'agit pas de la traduction mais d'une véritable réécriture. de fait, l'ensemble est très agréable à lire et on ne s'ennuie pas. de plus, il est à noter que l'auteur a décidé délibérément de suivre l'ordre chronologique, suivant un temps les actions d'un chevalier pour ensuite venir à un autre, quitte à revenir au premier dans un autre chapitre plus tard. du coup, la légende arthurienne y gagne en incroyable clarté, surtout pour les néophytes.
Un vrai petit bijou.
Je m'attendais à l'histoire classique du roi Arthur que l'on connaît tous mais il faut dire que j'ai été bien surprise. Car finalement, ce que je croyais connaître ne l'étais pas. Ainsi, au fil des pages, j'ai découvert un monde de chevaliers et de princesses très prenant et par lequel j'ai été totalement conquise. A lire!
Le livre « les chevaliers du roi Arthur » est un livre de Odile Weulersse, il sort en 2005.

Ça raconte l'histoire du roi Arthur et de ses chevaliers, les batailles qu'ils ont menées… de la naissance d'Arthur à sa dernière bataille.
Le royaume d'Arthur s'étend de la « petite Bretagne » à la « grande Bretagne ».

Les personnages principaux sont Arthur, Gauvain, Lancelot (du lac), Yvain et ké. Arthur est le roi de la « grande et de la petite Bretagne », Lancelot du lac est d'abord appelé « le chevalier au blanche armes » puis « le meilleur chevalier du monde », Gauvain est « le soleil de la chevalerie » car il est très courtois, Yvain est le fils d'un roi et Ké est le frère adoptif d'Arthur et le sénéchal. On parle aussi beaucoup de Merlin au début mais beaucoup moins au milieu et à la fin de l'histoire.
Arthur est devenu roi a 16 ans et doit mener de nombreuse guerre.

Ce livre m'a passionné car il y avait de l'action, de l'aventure, de la magie…
J'ai été déçu par la fin je pense que sa aurait pu être continué.

Alexandre.V
Chloée C.
Critique littéraire "Les chevaliers du roi Arthur"
Ce roman m'a intéressée, étant donné que la période historique du moyen âge me passionne énormément .Ce qui m'a déplu, en revanche, est le subit arrêt du roman en pleine action. Ce roman était vivant et surprenant, les personnages étaient chaleureux. Les chevaliers du roi, comme l'indique le titre, étaient à la fois courageux et courtois. Leurs adversaires finissaient toujours par ce prosterner devant ces vaillants chevaliers. Les personnages évoluaient et grandissaient très vite, ce qui m'a , à des moments, un peu perdue. Ce livre m'a fait rire et, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie de connaître la suite. le langage était riche et soutenu, et les personnages parlaient d'un vieux français. Les descriptions étaient longues et détaillées, les actions un peu rapide à mon goût mais captivantes. Les passages qui m'ont le plus émue étaient les combats entre chevaliers. Je conseille ce livre à tous les admirateurs de la période du moyen âge pour y retrouver les personnages des légendes du moyen âge, dont Merlin l'enchanteur.