Auto édition (30/09/2019)
3.75/5   4 notes
Callista était née pour obéir. Soumise à ses parents infernaux, elle subissait une vie dont elle ne voulait pas... Jusqu'au jour où elle se décida à prendre la fuite.

Dehors, la Lune riait. Une succube dans un couvent... Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Que lire après CallistaVoir plus
A la manière d'un conte diabolique, nous découvrons Callista, fille de Lilith et de Lucifer. Depuis toujours, la succube rêve de liberté. Un jour, elle décide de prendre la fuite et se réfugie dans un couvent sous le regard amusé de la lune.
Sympathique nouvelle qui se laisse lire et où l'on se prend d'affection pour une démone. Un peu trop sage, peut-être. Belle plume.

Challenge multi-auteures SFFF 2020
l'histoire est vraiment sympa et prenante. Je l'ai prise comme une sorte de conte, une histoire courte. J'ai aimé le personnage de Callista qui apprend (et ce même après plus de 1000 ans d'existence) que tout n'est pas 100% bon ou 100% mauvais. Elle apprend l'amour et la tendresse et n'a jamais renoncé à son désir de liberté et de libre-arbitre. C'est un personnage fort qui m'a vraiment beaucoup plus. Je regrette cependant que L Univers n'ait pas été assez développé à mon goût. L'environnement manque de description, ce qui fait que l'histoire manque "d'animation". Il mérite vraiment un approfondissement, même dans les ressenti de Callista.
On pourrait facilement voir cette histoire comme une sorte de préquelle aux aventure de Callista, qui pourrait parfaitement devenir une série d'urban fantasy au vu de la fin proposée dans cette histoire.
Une histoire d'un soir qui se lit d'une traite même si cela manque cruellement de développement dans les personnages et l'univers.
J'ai beaucoup aimé. Cette nouvelle fantasy est surprenante.

Callista est une succube mais elle est différente des autres.
Difficile d'écrire sans dévoiler la personnalité de Callista et son histoire.
Certes c'est une démone mais.....

J'ai vraiment été surprise par ce roman court. Je ne m'attendais pas à cette histoire, ni à cette fin.

Callista est une jeune femme attachante malgré sa condition de démon.
Argh ! j'aimerais tellement en dire plus mais je ne veux rien spoiler.

La plume est sensible, fragile avec une pointe de vulnérabilité.

Je vous recommande ce roman court.
Tout d'abord merci à l'auteur Salema Weyard pour sa confiance et ce service-presse.

Voilà une histoire qui ne peut laisser indifférent.
Elle est d'un registre qui m'était jusqu'alors inconnu, mais alors quel plaisir j'ai eu dans ma lecture💜💜

Callista est une nouvelle qui se lit assez rapidement, mais avec une très belle plume.
Nous sommes ici avec des personnages bibliques tout droit sortis des enfers.
Notre héroïne est une succube, qui veut s'échapper du joug de ses parents, elle veut découvrir autre chose et aspire à une vie plus calme.

Elle s'évade de l'enfer et apparait sur terre sous sa forme humaine.
Débute ainsi une nouvelle vie au double combat, sa liberté et sa vraie nature.
Des rebondissements, des surprises tout ce qui me plait dans un livre, vont ici s'enchainer.
Une histoire fantastique qui change vraiment des stéréotypes habituels.

Une très agréable surprise qui me laisse un goût de trop peu.
A dévorer sans modération, surtout que vous pouvez retrouver gratuitement sur Kobo et wattpad toutes les nouvelles LGBT de Salema, dont Callista fait partie. Elle sortira également une nouvelle histoire "Le temps dans ses yeux" le 11 Novembre.
Bonne lecture à tous.

Lien : http://surlesailesdunlivre.f..

La Géhenne. Contrairement aux croyances ; il n'y faisait pas particulièrement chaud. Aucune mer de lave ou d'incendie éternel. Ici, le camaïeu de bleu régnait en maître incontestable. Sur les murs, des veines indigo reflétaient les milliards de tourments d'esprits à jamais piégés. Les allées pavées irrégulièrement, mélange de lapis-lazuli, de sodalite et de saphir, brillaient d'un éclat mortifère et magnifique.
En Enfer, les succubes n'avaient guère le choix quant à leur apparence. Si leur peau n'était pas dévoilées au moins à quatre-vingt-dix pour cent, elles étaient fouettées. Si leur maquillage n'était pas impeccablement appliqué, elles étaient punies. Si leur corps ne se tenait pas à disposition, elles étaient torturées.
De sa mère, Callista ne se souvenait que de ses ongles beaucoup trop longs lacérant sa joue ou des humiliations qu'elle avait subies. De son père, elle se remémorait l’extrême violence et le sadisme.