Auto édition (10/01/2019)
4.75/5   2 notes
A 24 ans, Andy avait deux problèmes majeurs : les jugements sur son handicap qui la détruisaient peu à peu et sa préférence pour les femmes, son secret le mieux gardé.
Blessée depuis des années par le regard accusateur et les remarques blessantes de ses parents ou d'étrangers, elle n'osait pas utiliser un fauteuil roulant. Se privant ainsi de nombreuses sorties, la jeune femme s'était peu à peu isolée. Sa routine solitaire allait être brisée par l'ouverture d... >Voir plus
Que lire après MagnoliaVoir plus
J'ai eu la chance de découvrir trois des récits de l'auteure lors d'une Interview avec celle-ci.

Au-delà de la romance présente, nous découvrons de réelles problématiques dans ses récits. Ses personnages sont cohérents, construits et intéressants. L'auteure traite de différents thèmes, de la psychologie de chacun avec ce qui leur est arrivé, leurs vies, tout cela d'un point de vue selon moi très réaliste.
Ses récits sont originaux dans l'histoire mais aussi les thèmes et les messages qu'ils transmettent aux lecteurs. Chacun d'eux est emprunts d'émotions et sa plume sait mettre en valeur tout cela. En résumé, trois récits réellement intéressants. J'avoue une légère préférence pour Magnolia qui m'a personnellement encore plus touché que les autres mais tous méritent d'être lu et sont réellement de très bons écrits en tout point
J'ai beaucoup aimé. C'est un récit très touchant. J'ai pu ressentir à Andy qu'il y a du vécu.

Andy est une jeune femme qui doit se battre contre plusieurs pathologies et aussi contre la bêtise humaine.
Elle est touchante, sensible mais doit faire face à l'adversité.

Il est difficile d'écrire car le texte est très court. Les sujets abordés sont forts et actuels.
Il est très difficile pour Andy de se faire une place dans le monde des valides. Ce dont elle souffre ne remarque pas physiquement. C'est à l'intérieur d'elle. C'est une souffrance physique qui ne se voit pas. du coup, l'oeil des gens "normaux" ne comprend pas qu'elle a mal, qu'elle a un handicap.

C'est vraiment bien écrit avec délicatesse, sensibilité mais sans tomber dans le pathos.

Je vous recommande cette nouvelle.