EAN : 978B0014O87ZG
Julliard (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'OpérationVoir plus
L'OPERATION de Franz Weyergans

L'histoire se déroule en Belgique et à Bruxelles en particulier. Toute simple : un grand patron de cardiologie se voit confronter à l'opération très grave de sa fille unique.
Il sait qu'il y a peu de chance qu'elle en sorte et se rend compte qu'il ne la connaît pas vraiment, sa fille Zabeth. Il est séparé de sa femme depuis longtemps, mais toujours très présente dans son esprit.
Ce livre narre uniquement le tourment de cet homme prit par ce métier qui lui mange tout son temps, cette femme qu'il a tant aimée et qu'il n'a pas eu le temps ou le vouloir de la remplacer et sa fille qu'il aime par-dessus tout, qui va mourir et qu'il veut véritablement connaître.
On aurait presque pu en faire un journal.
Je n'aime pas l'écriture de petites phrases courtes qui n'ont pas l'air d'être terminées et qui ne tiennent pas avec le reste.
Un cheminement de 315 pages, très lent et pas prenant du tout. Cet homme n'est pas sympathique, malgré sa quête compréhensible.
Franchement, je n'ai pas aimé et j'ai zappé rapidement en lisant en diagonale la fin.