Éditeur : Voy'[el] (01/07/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
"Les animaux fabuleux sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert... "

Yumiko
  14 juillet 2016
J'ai découvert différents ouvrages de l'auteur, mais voici mon premier "Grimoire". Si je suis encore et toujours sous le charme des magnifiques illustrations, je préfère nettement le format des petits livres sur le renard, le chat ou la licorne. Ces derniers portant uniquement sur un animal, ils nous permettent d'approfondir davantage les habitudes de chaque créature, ce qui est un plus indéniable.
Ici, nous suivons de nombreuses créatures différentes (25 si je ne trompe pas), sous forme d'encyclopédie. Alors oui c'est très intéressant et ces animaux sont fascinants et envoûtants, mais ils ont droit à seulement une double page voire qu'un côté de page pour eux, ce qui est assez peu et nous laisse un peu sur notre faim. Habitués que nous sommes à avoir des textes plus fournis sur les différentes créatures, cela en est un peu frustrant.
Malgré tout, les animaux présentés m'ont beaucoup plu et j'ai été frustrée pour certains qu'ils n'existent pas en vrai, car ils sont craquants et fascinants. L'auteur a vraiment de belles idées et réussit toujours à nous les proposer de très belle façon. Elle reprend aussi des créatures mythiques dont nous avons déjà entendu parler et les retrouver ici est un plus intéressant.
En bref, c'est un livre aux magnifiques illustrations qui nous présente de nombreuses créatures passionnantes à découvrir.