Critique de Yvan_T

C'est avec ce tome qu'Aria fait son entrée dans le monde du neuvième art en 1982. Directement elle doit s'affranchir en tant que conseiller militaire dans un monde de guerriers réservé aux hommes.

C'est avec culot, talent, humour et panache qu'elle y parviendra car Aria est belle, a du tempérament, de l'audace et du caractère et sait combiner l'intelligence et l'art de combattre. Légèrement vêtue, notre héroïne a su faire battre le coeur de ses adversaires et de ses lecteurs adolescents.

Graphiquement, cet album qui a plus de vingt ans a pris un solide coup de vieux, mais la colorisation et le trait s'amélioreront par la suite dans cette série.

Un récit plutôt gentil à l'ambiance médiévale, rempli d'action légère et d'humour (parfois à la limite de la parodie tellement les guerriers sont cons), qui a su me combler quand j'étais jeune lecteur passionné par "Thorgal" et amoureux d' "Aria", et que, ma foi, j'ai pris plaisir à relire avec mes yeux usés par les années, mais le coeur toujours aussi jeune :).