Citations sur Aria, tome 9 : Le combat des dames (7)

La grandeur des êtres vivants n’implique aucun rapport d’autorité ! Nous sommes tous égaux. Soyez corrects avec les autres, ils le seront avec vous.
Les grands fauves sont moins dangereux que beaucoup d’humains.
Abruti! On ne dispose pas d'une femme comme d'un quartier de viande! PARTEZ! Vite, ou la prochaine flèche ouvrira le troisième oeil de celui qui lambinera.
- Les médiocres doivent te considérer comme une marionnette tout juste bonne à affronter les forces démoniaques comme un être superficiel… Sans doute t’envient-ils ce qu’ils te reprochent : ta disponibilité, ton effronterie, ton épée… Mais moi je le sais : ta vie évolue sur un registre bien plus riche et…
- Arrête, tu vas me faire rougir !
- J’ai une réputation de bon-à-rien, de fils de seigneur gâté pourri… En réalité, je cache mon jeu : je suis aussi un guerrier redoutable, rusé, ne fut-ce que pour éblouir une jolie blonde, n’est-ce pas Aria ?
- Un homme peut plaire sans faire le paon !
- Mmh… Tant de monde pour voir deux femmes se battre… Quelle décadence ! Ah, il est loin le temps où on lâchait des fauves affamés sur les vaincus !... Délectable !
Ô Tatiamat, déesse des eaux, semence divine, fécondatrice de la terre, source éternelle de vie, accepte cette petite fille ! Que son sacrifice attire tes bienfaits sur Tarvelborg et nous garde de tes colères dévastatrices !