AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756081469
Éditeur : Delcourt (12/04/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Les équipages de l'Aslak et du Markvard se retrouvent confrontés à la géante Hel dans son immense palais glacial. Ils vont devoir mener un combat épique et certains devront se sacrifier pour que d'autres puissent poursuivre leur chemin, et retrouver le fourbe Skeggy qui vient de franchir la porte du Valhalla avec le précieux livre qui devrait leur permettre de rentrer chez eux.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  08 mai 2017
Dans le monde des morts, nos fiers vikings se retrouvent face à Hel. Elle a passé un marché avec le maitre de Frowin. le livre et son porteur se retrouveront au Walhalla tandis que les autres...
Avec l'arrivée d'Hercule dans l'équipe, c'est à un bien beau combat, épique et drôle, auquel nous assistons. Bref une bonne moitié de tome rythmée et riche en action. Dans la seconde partie nous sommes donc au pays des occis, le Walhalla et l'on sent que les révélations ne sont pas loin. Effectivement le prochain tome sera normalement le dernier de la série.
Nous avons entrecoupé quelques scènes de Midgard sur Bathilde et Waldemar qui permettent de voir le temps qui passe. Sligand et Skeggy arriveront à temps pour sauver leur mère?
Les deux derniers tomes ont été au-dessus des trois premiers, j'espère donc un final réussi pour cette très plaisante série originale de Hub, Weytens et Michalak.
Commenter  J’apprécie          110
MarquePage
  16 juillet 2017
Voici l'avant dernier tome d'Aslak. On ne peut pas dire qu'il m'a transcendé.
L'univers est très attrayant avec les vikings et les morts. Mais ils n'ont pas beaucoup avancé dans ce tome. On ne sait pas vraiment ce qu'ils cherchent. de même que je n'ai pas vraiment saisi les intérêts de Frowin, de sa déesse et du dieu. Et je me demande ce que fait Snoguld ici, surtout une fois que sa réelle identité est révélée (sans grande surprise). Il s'agit peut être juste de croiser les mythes. Je trouve le tout un peu confus et le rythme un peu lent.
Cependant on sent qu'on touche à la fin avec la dernière page. Les dernières révélations qui, j'espère, rendra tout plus clair.
Les personnages sont variés mais j'ai toujours du mal à vraiment m'attacher à eux. Il faut les prendre au second degré mais même ainsi je les trouve un peu agaçant même si ils se sont arrangés.
Les dessins sont très agréables, variant les couleurs selon les ambiances.
Un tome qui se lit bien et qui est distrayant sans être mémorable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (1)
Sceneario   02 mai 2017
Un excellent tome qui, malheureusement, nous entraine vers le final de la série.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   08 mai 2017
-Besoin d'aide, peut être? Ôôôôô graaands dieeeux des vaaAAAaanes... NOOOON... Pas possible...
-Euh... Il fait quoi le vieil homme qui sent fort?
-Pfff... perdre notre temps!
Commenter  J’apprécie          80
Lire un extrait
Videos de Fred Weytens (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Weytens
Aslak Tome 4 - le Monde du Rien de Hub, Fred Weytens, Emmanuel Michalak aux éditions Delcourt
Les équipages de lAslak et du Markvard nont quune obsession : quitter ce pays aussi étrange que maudit. Pour cela, il leur faudra retrouver Osfrid sil est toujours vivant. Mais rien ne va comme ils le souhaitent. le froid, terrible, mais surtout la géante Hel et ses colonnes de morts-vivants ainsi quune véritable colonie de Frowins ne comptent pas les laisser repartir aussi facilement.
http://www.lagriffenoire.com/aslak-le-monde-du-rien-vol-4.html
Vous pouvez commander Aslak sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
+ Lire la suite
autres livres classés : vikingsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3557 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre