Aslak tome 6 sur 6
Delcourt (03/04/2019)
3.65/5   13 notes
Au Walhalla, alors que le fourbe Skeggy poursuit son chemin, emportant Le Grand Livre des Contes avec lui, son frère cherche à rejoindre le mât du milieu. Ce qui reste de l'équipage de l'Aslak parvient à un curieux tumulus émergé : la porte permettant de quitter le royaume des dieux va être ouverte, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir l'emprunter...
Que lire après Aslak, tome 6 : Le monde du toutVoir plus
Au walhalla, notre troupe viking de plus en plus réduite poursuit Skeggy qui s'est enfui avec le livre, encouragé par le mystérieux vent qui les a accompagné tout au long de leur quête.

C'est par ce tome que ce conclut cette saga dans l'imaginaire nordique drôle et épique. Nous avons toutes les réponses à nos questions et le final est à la hauteur de la série.
Chaque personnage, avec chacun des traits de caractère bien différenciés, a su trouver sa place et son rôle à jouer. Hub sait décidément mener sa barque (ou plutôt son drakkar) en utilisant les légendes du nord.
Une série originale et fraîche de part son humour parfaitement rendu par le coup de crayon vif de Michalak.
Un tome qui clôture la série. Et d'une très bonne façon.
Aux aventures de nos presque héros, se mêlent les dieux nordiques, les croyances et les mythes. Des révélations et des explications qui donnent sens à tout ce qui a été vécu au cours des tomes. La lecture est sympathique et entraînante. La fin est tout aussi épique.
Les personnages sont attachants et drôles, se révélant au fur et à mesure moins sots ou moins barbares.
Les dessins sont agréables, en finissant de nous plonger dans cet univers.

critiques presse (1)
Sceneario
27 mai 2019
Cette saga m'a beaucoup plu. Les personnages ont su évoluer, nous surprendre, nous faire frissonner et nous émouvoir. Elle a apporté de bien belles idées pour une saga viking. Hub et Weytens sont à la hauteur des talents des conteurs de ces époques.
Les dieux m'offrirent le plus précieux des trésors... qu'ils nomment "l'imagination ".

Lire un extrait
Videos de Fred Weytens (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Weytens
Aslak Tome 4 - le Monde du Rien de Hub, Fred Weytens, Emmanuel Michalak aux éditions Delcourt
Les équipages de lAslak et du Markvard nont quune obsession : quitter ce pays aussi étrange que maudit. Pour cela, il leur faudra retrouver Osfrid sil est toujours vivant. Mais rien ne va comme ils le souhaitent. le froid, terrible, mais surtout la géante Hel et ses colonnes de morts-vivants ainsi quune véritable colonie de Frowins ne comptent pas les laisser repartir aussi facilement.
Vous pouvez commander Aslak sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com