Éditeur : Editions du Chêne (04/10/1995)

Dragons d'Orient et d'Occident, serpents fabuleux, chevaux ailés, léviathans, licornes et autres créatures légendaires se côtoient dans ce petit livre consacré au bestiaire mythologique

ninoule69
  25 octobre 2017
Ouvrage datant de 1995, mais pas du tout obsolète, ni dans sa thématique (on peut s'en douter) ni dans son aspect ni dans son format. Tout repose sur un parti pris de simplicité. En même pas 40 pages, le lecteur peut faire le point sur ce qu'il y a de plus répandu dans la littérature, dans les croyances et dans les mythologies de créatures et monstres fantastiques. On y croise évidemment le dragon chinois mais bien d'autres êtres presque uniques comme la licorne, Pégase et Mélusine parmi d'autres. Leurs univers de vie, leur symbolique sont aussi décrits. Ainsi, le lecteur traverse le monde des légendes de la Chine à l'Amérique Précolombienne en passant par la très européenne Grèce. Tout simple, très efficace et que l'on peut relire facilement.
autres livres classés : basilicVoir plus

Quiz Voyage au bout de la nuit

Comment s'appelle le héros qui raconte son expérience de la 1ère guerre mondiale

Bardamu
Bardamur
Barudamurad
Barudabadumarad
Rudaba Abarmadabudabar

Thème : Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand CélineCréer un quiz sur ce livre