Citations sur Libre et légère - Expiation (11)

« J’ai tellement l’habitude d’agir à ma guise qu’il serait périlleux de vouloir m’en empêcher. » (p. 38)
Et Georgie possédait à la perfection le don d'être "légère". Elle n'était jamais brutale, jamais bruyante, jamais désagréablement masculine ; mais elle aviat une sorte d'impertinence irrésistible qui débordait les limites admises pour le comportement d'une lady.
Expiation :

« Elle éprouvait un certain plaisir à la perspective d’une situation qui justifierait la plus sévère des expiations. » (p. 170)
Expiation :

« Ma meilleure chance pour un succès populaire serait que mon livre soit attaqué par la presse. » (p. 164)
« À quoi vivre, sinon pour l’art ! » (p. 53)
« Georgie possédait à la perfection le don d’être « légère ». Elle n’était jamais brutale, jamais bruyante, jamais désagréablement masculine ; mais elle avait une sorte d’impertinence irrésistible qui débordait les limites admises pour le comportement d’une Lady. » (p. 57)
« Moi, Georgie Rivers, une petite pauvresse et dépravée… une coquette lascive et paresseuse. » (p. 29)
« C’était déjà bien assez dur, pensait-elle, d’être prisonnière à jamais de ses propres chagrins et de ses propres remords. Il ne lui venait pas à l’idée que, quels que fussent les tourments de son cœur, elle avait des devoirs envers son mari. » (p. 127)
« Comme vous détruiriez la vie de tout homme qui aurait la malchance de tomber amoureux de vous. Vous connaissez votre pouvoir. » (p. 81)
« Il est si calme et si beau ! Et c’est le seul homme de ma connaissance qui ne me méprise pas ou n’ait pas peur de moi. » (p. 27)